mercredi 4 mai 2011

Quel avenir pour Kirk Muller ? Ron se prononce

(CKAC Sports) - Plusieurs postes d'entraîneurs feront l'objet de convoitise au cours des prochaines semaines dans la LNH.
L'animateur Ron Fournier a rejoint plusieurs contacts afin de pouvoir dresser un portrait de la situation. Il en est venu à une courte liste de candidats qui devraient combler les cinq postes pour le moment vacant dans le monde de la Ligue nationale de hockey.

Lors de sa chronique matinale à l'émission Sports du lit, Ron a annoncé qu'il était pratiquement improbable de revoir Kirk Muller à Montréal la saison prochaine à titre d'entraîneur adjoint. Cette affirmation a donc lancé le jeu des spéculations.

Si tel est le cas, la perte de Kirk Muller sera importante pour les joueurs du Canadien.

Voici le ou les candidats possibles pour toutes les formations qui se retrouvent sans entraîneur au moment d'écrire ces lignes.

Stars de Dallas

Glen Gulutzan: il est l'entraîneur du club-école des Stars de Dallas (Stars du Texas) depuis deux ans. Il occupait un poste similaire dans la Ligue de la Côte-Est depuis la saison 2003-2004. Il connaît bien la formation et profite d'une bonne réputation auprès du directeur général Joe Nieuwendyk.

Kirk Muller: selon les informations recueillies, le scénario le plus probable pour Kirk Muller serait de prendre le poste libéré dans la Ligue américaine lors de la nomination de Gulutzan dans la grande ligue.

Wild du Minnesota

Michel Therrien: a été acquis à titre de dépisteur l'hiver dernier par Chuck Fletcher. La rumeur voulait qu'il allait hériter du poste dès le congédiement de Todd Richards. Cependant, il est permis de croire que tout n'est pas joué dans son cas puisque le nouveau propriétaire pourrait ne pas le voir dans sa soupe.

Devils du New Jersey

Ken Hitchcock: avec toute l'expérience dont il dispose, il est probablement l'un des entraîneurs ayant le plus d'autorité auprès d'un groupe comme celui des Devils, qui n'allait nulle part au début de la dernière saison­.

Sénateurs d'Ottawa

Dave Cameron: les chances sont bonnes de le voir graduer de la Ligue junior de l'Ontario jusqu'à la Capitale-nationale. Cependant, l'échec de « l'expérience » Cory Clouston pourrait jouer contre lui.

Panthers de la Floride

John Torchetti: il possède une très grande expérience depuis qu'il a troqué son bâton pour une cravate. Depuis 1993, il oeuvre dans les différents niveaux du hockey professionnel. L'un de ses plus grands atouts demeure sa relation avec le directeur général des Panthers, avec qui il a travaillé à Chicago, Dale Tallon.

Ce qui laisse à nouveau de côté Guy Carbonneau. Même s'il était en visite à Dallas la semaine dernière pour y visiter sa famille, rien indique qu'il a rencontré son ancien coéquipier (Nieuwendyk).