mercredi 4 mai 2011

« La coupure était profonde jusqu'à l'os » - Pominville

(CKAC Sports) - Si la défaite face aux Flyers a faite mal aux Sabres, la douleur a été encore plus grande pour Jason Pominville, victime d'une sévère blessure à une jambe lors du match numéro cinq.
Dans la chronique qu'il signe sur le site web de Radio-Canada.ca, Pominville a tenu a rassurer les partisans qu'il devrait être remis à temps pour le camp d'entraînement, même si sur le coup, la scène était horrible.

Collision avec Van Riemsdyk

Comme il l'explique, la blessure s'est produite lorsque James van Riemsdyk a tenté de le mettre en échec dans sa zone défensive.

En voulant éviter la frappe, la lame du patin droit de l'attaquant des Flyers a atteint Pominville à la jambe droite. Même s'il a retraité au banc de ses propres moyens, ce n'est qu'une fois dans le vestiaire que l'attaquant originaire de Repentigny a réalisé l'ampleur de la blessure.

Patrick Lalime, qui a été témoin de son entrée dans le vestiaire, était pratiquement livide. Et pour cause, puisqu'on pouvait apercevoir l'os de Pominville une fois que son équipement avait été retiré. « Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil, la coupure était profonde jusqu'à l'os », s'est-il remémoré.

Après les examens médicaux, il ne faisait plus de doute que le joueur de 28 ans avait été victime d'une déchirure du tendon au pied gauche.

À temps pour le camp
Après être passé sous le bistouri lundi dernier à Buffalo, le choix de 2e ronde des Sabres en 2001 pourra recommencer à marcher dans quelques semaines lorsqu'il aura retiré le plâtre qu'il porte actuellement.

L'absence devrait être de quatre à six mois.

La saison dernière, bien qu'il était un des leaders de l'équipe, Pominville a offert aux Sabres une saison en deçà des attentes en terme de statistiques, lui qui n'a récolté que 52 points en 73 rencontres. Depuis la saison 2006-2007, il avait amassé successivement 68, 80, 66 et 62 points à Buffalo.