mercredi 4 mai 2011

LNH: Adam McQuaid s'en tire relativement bien

(CKAC Sports) - Victime de sa propre médecine, Adam McQuaid pourrait réintégrer la formation des Bruins lors du match numéro trois qui se déroule à Boston, mercredi.
Mardi matin, l'entraîneur Claude Julien a indiqué que son défenseur était aux prises avec des raideurs au cou, et que son état allait être évalué quotidiennement. Il est donc trop tôt pour savoir s'il sera en mesure d'affronter les Flyers.

En fin de première période, dans le match no 2 de la série Bruins-Flyers, McQuaid a tenté de mettre en échec le capitaine Mike Richards des Flyers. Ce dernier l'a toutefois vu venir, a évité la mise en échec et le défenseur des Bruins s'est retrouvé tête première dans la bande.

McQuaid est resté étendu quelques minutes sur la patinoire avant de retraiter au vestiaire.


Gagné et Kubina absents contre les Caps
Victime de plusieurs commotions cérébrales depuis les dernières saisons, Simon Gagné devra à nouveau s'absenter des suites d'une mise en échec qui l'a grandement sonné.

Frappé dans le coin de la bande par le défenseur Scott Hannan lors du premier match de la série entre les Capitals et le Lightning vendredi soir, Gagné a été projeté sur la glace, sa tête percutant la surface de jeu violemment.

Même s'il est revenu au jeu plus tard dans la rencontre, l'organisation a de nouveau fait savoir mardi que l'attaquant québécois allait devoir rater les duels trois et quatre contre les Caps.

Son coéquipier Pavel Kubina devra également regarder les deux prochains matchs depuis la passerelle. Il est blessé au haut du corps.

Salo de retour ?

NASHVILLE - Les Canucks de Vancouver pourraient être privés des services du défenseur Sami Salo, mardi, à l'occasion du troisième match de la série contre les Predators de Nashville.

« La décision sera prise tout juste avant la rencontre », a précisé l'entraîneur-associé des Canucks, Rick Bowness.

Salo a été un des derniers joueurs des Canucks qui ont quitté la patinoire, au terme de la séance d'entraînement facultive de l'équipe.

Salo, âgé de 36 ans, a subi une blessure au cours du match numéro six de la série de premier tour contre les Blackhawks de Chicago.

Les Canucks, gagnants du trophée du Président à titre de meilleure équipe de la LNH en saison régulière, sont à égalité 1-1 dans la série face aux Predators.