(CKAC Sports) - À quelques heures de disputer le septième match de sa série demi-finale contre les Olympiques de Gatineau, Patrick Roy espère que ça formation connaîtra un bon départ lors de cette ultime rencontre.
Selon l'ancien gardien vedette du Canadien et de l'Avalanche du Colorado qui a connu sa part de septième match dans sa prolifique carrière, l'équipe victorieuse sera celle qui fera preuve de plus d'intelligence et démontrera le plus de coeur et d'ardeur lors de ce match ultime.
«Nous sommes capables de mieux jouer, a expliqué Patrick Roy au journaliste Mario Morissette de l'Agence QMI. En arrière de 3-1, les Olympiques n'ont pas cherché d'excuses et ils ont bien travaillé. J'espère que nous aurons l'opportunité d'avoir le momentum en début de partie.»
Insatisfait de l'arbitrage
Pas réputé pour avoir la langue dans sa poche, l'entraîneur-chef des Remparts a questionné le travail des officiels dans cette série.
«Ils (Olympiques) font beaucoup de picks (accrochage, obstruction) qui ne sont pas appelés. Ils effectuent de très longs changements. Nos gars doivent parfois déjouer un joueur, puis un autre...», a observé Roy.
Le septième match qui oppose la deuxième (Remparts) et troisième (Olympiques) meilleures équipes de la LHJMQ aura lieu à 19h, mardi soir au Colisée de Québec. Le gagnant se dirigera par la suite en finale de la LHJMQ et devra affronter les puissants Sea Dogs de Saint-Jean qui n'ont subi qu'une seule défaite en 13 matchs en séries.