mercredi 4 mai 2011
Kesler sort de son mutisme
Ryan Kesler a choisi le moment opportun pour quitter l'état léthargique dans lequel il était plongé depuis le début des séries.
Sans but à ses neuf premiers matchs, l'attaquant des Canucks en a marqué deux, dont celui qui a procuré aux siens un gain de 3-2 sur les Predators en première prolongation, mardi, à Nashville.
Les représentants de Vancouver ont ainsi pris l'avance 2-1 dans la série.
Il s'agit de la 15e fois en 16 soirs où le vainqueur a été déterminé après les 60 minutes réglementaires.
Kesler est sorti de sa coquille tôt au deuxième engagement. Jumelé aux jumeaux Sedin, il a créé l'égalité 1-1 en supériorité numérique.
Il a aussi récolté son deuxième but de la rencontre avec l'avantage d'un homme à mi-chemin de la première période supplémentaire.
L'autre but des Canucks a été l'oeuvre de Christopher Higgins, son troisième en 10 matchs. Kesler et Alexander Edler ont été ses complices.
David Legwand et Joel Ward ont répliqué pour les Predators.
Legwand, membre du noyau originel de l'équipe, a ouvert la marque à mi-chemin en première période, en infériorité numérique par surcroît. En 1998, l'attaquant avait été le tout premier choix de l'histoire des Predators.
Pekka Rinne a terminé la soirée avec 44 arrêts, contre 28 pour Roberto Luongo.
Soulignons que Daniel est le seul membre de la famille Sedin à avoir amassé un point jusqu'ici dans la série.
Le défenseur des Canucks Sami Salo a raté l'affrontement en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été révélée.
Dans le camp adverse, l'attaquant Steve Sullivan s'est blessé à un genou en fin de troisième tiers après être entré en collision avec le défenseur Dan Hamhuis.
Même s'ils sont à plus de 4000 km de la maison, les Canucks ont pu compter sur l'appui des fameux hommes en vert, souvent aperçus près du banc des punitions de l'équipe visiteuse à Vancouver.
La cinquième confrontation sera disputée jeudi, toujours dans la capitale mondiale de la musique country.