(CKAC Sports) - L'organisation du Canadien de Montréal devra vraisemblablement trouver un nouveau substitut à son gardien numéro un, Carey Price, puisque le jeune Kari Ramo aurait signé un contrat d'une valeur de deux ans dans la KHL.
On devrait officialiser d'ici quelques jours une entente de deux ans entre l'Avangard d'Omsk et le gardien finlandais. Selon ce qui est permis de croire, Ramo parapherait l'un des plus lucratifs contrats de l'histoire de la ligue.
C'est ce que rapporte le journaliste de Radio-Canada, Jean-François Chaumont.
Rappelons que le 15 avril dernier, le réputé journaliste finlandais du Hockey News, mentionnait à notre collègue Jeremy Filosa que Ramo allait demeurer dans la KHL pour au moins une autre saison.
L'agent du jeune finlandais de 24 ans, Mark Gandler, a expliqué que son client avait mis de côté le rêve d'évoluer un jour dans la LNH.
Un gardien dominant
Lors de sa seconde saison l'autre côté de l'Atlantique, l'ancien du Lightning de Tampa Bay a réussit à maintenir de solides performances, préstantant au passage un dossier de 33 victoires, six défaites et quatre défaites en prolongation. Sa moyenne oscillait autour de 1,97 et son taux d'efficacité s'élevait à ,925, en plus de réaliser cinq jeux blancs
Choix de 6e tour du Lightning en 2004, Ramo avait été acquis par Pierre Gauthier en août dernier lorsqu'il avait expédier le jeune gardien québécois Cédrick Desjardins, sous le soleil de la Floride.
Price sans auxiliaire
Le directeur général Pierre Gauthier aura des choix à faire sous peu puisque le gardien Alex Auld, qui secondait Carey Price cet hiver, pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.