mercredi 4 mai 2011

Les Remparts éliminés; Roy en veut à l'arbitre

(CKAC Sports) - Christian Ouellet et Philip-Michaël Devos ont marqué chacun deux buts et les Olympiques de Gatineau ont éliminé les Remparts en sept parties grâce à un gain de 5 à 2, mardi soir, à Québec.
Les hommes de Benoit Groulx affronteront maintenant les Sea Dogs de Saint John en finale de la Coupe du président.

Les Olympiques ont littéralement ouvert la machine au troisième vingt - les deux équipes étaient à égalité 2 à 2 après 40 minutes de jeu - en marquant trois buts en moins de 15 minutes.

Outre les doublés de Ouellet et Devos, Mitchell Porowski a été l'autre buteur des Gatinois.

La réplique des hommes de Patrick Roy a été assurée par Mirko Hoefflin et Joël Champagne.

Le gardien Louis Domingue, des Remparts, a été retiré du match après avoir alloué deux buts sur quatre tirs...en 15 minutes de jeu. En renfort, Jimmy Appleby a stoppé 20 tirs.

À l'autre bout de la patinoire, Maxime Clermont a repoussé 31 rondelles.

Patrick Roy se plaint de l'arbitrage
Tôt en troisième, alors que le match était à deux buts de chaque côté, les arbitres ont pris une décision qui a changé l'issue de la rencontre a indiqué l'entraîneur après la rencontre.

Les Remparts pensaient avoir été les premiers à briser l'égalité lorsque Joël Champagne, après une belle pièce de jeu de Jonathan Audy-marchessault, avait réussi à pousser la rondelle derrière le portier des Olympiques. L'officiel Nicolas Dutil, a toutefois siffler l'arrêt de jeu, refusant du même coup le but.

« Ce que je trouve réellement dommage pour mes joueurs, c'est la performance de l'officiel, a déclaré l'entraîneur des Remparts à Québec 800 après la rencontre. C'est aberrant et triste. Dutil a fait la différence et les arbitres n'ont pas le droit d'être un facteur dans un match comme celui-ci. Et c'est ce qui est arrivé. La rondelle n'est jamais gelée, elle est sur le bord du poteau. Ce que je déplore, c'est l'arrogance après le jeu. Ça me fait de la peine, parce que c'est un gars qui nous a souvent arbitré t et que je respecte. Il nous a empêchés de prendre les devants 3 à 2 et d'aller en finale de la ligue. »

Écoutez les réactions de Patrick Roy à la suite de l'élimination de ses troupiers, en cliquant sur l'onglet sonore situé en haut de page. Courtoisie Quebec 800.

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-remparts-elimines-roy-en-veut-a-l-arbitre-73950.html