mercredi 4 mai 2011

Tim Thomas et les Bruins en plein contrôle

(CKAC Sports) - Les Bruins se garderont une petite gêne et ils ne fêteront pas trop vite - tout le monde se souvient de ce qui s'est passé l'an dernier - mais ils semblent en plein contrôle face aux Flyers de Philadelphie.
David Krejci a marqué le but vainqueur en première prolongation, Tim Thomas a stoppé 52 tirs et les Bruins ont pris une avance de 2-0 dans la série, grâce à un gain 3 à 2, lundi soir, à Philly.

James van Riemsdyk a marqué les deux buts des siens tôt dans le match. Le jeune attaquant - qui avait été laissé de côté par son entraîneur à quelques reprises en saison régulière - est maintenant au premier rang des marqueurs de la LNH - ex aequo avec Daniel Brière - grâce à une production de sept buts.

Les autres buteurs des Bruins, Chris Kelly et Brad Marchand, ont également fait vibrer les cordages en première période.

En milieu de deuxième, Brian Boucher s'est blessé à la main et Sergei Bobrovsky a fait son entrée dans le match. Son absence a toutefois été de courte durée, lui qui a effectué un retour devant la cage des Flyers en début de troisième.

Marqueur de 30 buts en saison régulière, Milan Lucic se cherche...et semble avoir de la difficulté à se trouver. En neuf parties éliminatoires, le gros attaquant n'a toujours pas trouvé le fond du filet.

Tim Thomas a montré une fois de plus pourquoi il avait été choisi comme candidat au trophée Vézina. Sur la cinquantaine de tirs qu'il a reçus, 22 ont été effectués au dernier vingt. N'eut été de lui, il n'y aurait jamais eu de prolongation.

Chris Pronger était encore absent chez les Flyers. Le gros défenseur est visiblement mal en point, lui qui a raté quelques parties lors du premier tour face aux Sabres de Buffalo.

Les Bruins retournent donc à la maison en plein contrôle. On les soupçonne de ne pas trop s'enfler la tête - les Flyers avaient effacé un déficit de 0-3 pour remporter la série l'an dernier - mais ils ont peut-être pris une sérieuse option sur la série avec ces deux gains obtenus à Philadelphie.

Le défenseur Adam McQuaid s'est retrouvé tête première dans la bande au premier vingt, après avoir raté sa mise en échec sur Mike Richards. Le jeune homme est resté étendu quelques minutes sur la glace et n'est pas revenu au jeu.