mardi 12 avril 2011

Thomas Vanek: 1re étoile dans la LNH

(CKAC Sports) - L'ailier gauche des Sabres de Buffalo, Thomas Vanek, le centre du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier et le gardien des Ducks d'Anaheim, Dan Ellis obtiennent les trois étoiles pour la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.
Première étoile: Thomas Vanek (Sabres de Buffalo)
Vanek a obtenu deux matchs consécutifs de trois points, ce qui a permis aux Sabres de Buffalo (43-29-10) de se tailler un poste en séries pour la deuxième année consécutive. Il a également obtenu son premier tour du chapeau de la saison, son septième en carrière, dans une victoire de 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay, le 5 avril dernier. Il a aussi marqué le but gagnant en prolongation et récolté deux mentions d'aide dans la victoire de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie le 8 avril, permettant ainsi à son équipe de confirmer sa place en série. Il a fini la saison en tête chez les joueurs des Sabres au niveau des buts marqués (32), des mentions d'aide (41) et des points (73). Il est premier ex aequo au niveau des buts marqués en avantage numérique (11) et des buts gagnants (5).

Deuxième étoile: Vincent Lecavalier (Lightning du Tampa Bay)
Lecavalier a marqué des buts dans chacune des trois parties du Lightning. Il a terminé la semaine avec cinq points (4 buts et 1 mention d'aide) permettant ainsi au Lightning (46-25-11) de prendre le cinquième rang dans l'Association de l'Est. Le capitaine du Lightning a connu une excellente fin de saison en obtenant 12 points lors des 14 derniers matchs de son équipe.

Troisième étoile: Dan Ellis (Ducks d'Anaheim)
Ellis a compilé une fiche de 2-0-0, avec une moyenne de buts alloués par match de 1.21 et un pourcentage d'efficacité de ,964 en trois matchs pour les Ducks (47-30-5). Le gardien acquis du Lightning le 24 février dernier a arrêté 80 des 83 tirs dirigés en sa direction au cours de la dernière semaine. En 13 parties depuis son arrivée avec les Ducks, Ellis a maintenu une fiche de 8-3-1 avec une moyenne de buts alloués par match de 2,39 et un pourcentage d'efficacité de,917.