mardi 12 avril 2011

Rangers, Kings, Ducks et Sabres en Europe

(CKAC Sports) - L'invasion européenne se poursuit pour la LNH. Quatre équipes du circuit Bettman entameront le prochain calendrier régulier dans trois villes européennes, Berlin, Helsinki et Stockholm
Pour la cinquième année d'affilée, des matchs de la Ligue nationale seront présentés en Europe. Il s'agira toutefois d'une première en Allemagne.

Les Kings de Los Angeles Kings et les Ducks d'Anaheim Ducks traverseront l'océan Atlantique pour la première fois depuis l'ouverture de la saison à Londres en 2007.

Les Rangers feront de leur côté une première présence en sol européen depuis les premiers matchs du calendrier à Prague en 2008. Les Sabres de Buffalo en seront à une première visite pour des rencontres de calendrier régulier. Ils avaient déjà disputé des matchs préparatoires en Autriche, en 1998.

Calendrier "européen"
Anaheim vs Buffalo, vendredi 7 octobre (à Helsinki)
New York vs Los Angeles, vendredi 7 octobre (à Stockholm)
Buffalo vs Los Angeles, samedi 8 octobre (à Berlin)
New York vs Anaheim, samedi 8 octobre (à Stockholm)

Les Ducks disputeront un match préparatoire le 4 octobre contre Jokerit, de la Ligue suédoise alors que les Kings participeront aussi à une rencontre hors-concours à Berlin le même jour.

Lundqvist devant ses fans

La visite des Rangers à Stockholm permettra au gardien Henrik Lundqvist de disputer une première rencontre devant ses compatriotes alors que la visite des Ducks sera sûrement très attendue à Stockholm avec la présence des Teemu selanne, Saku Koivu, Jarkko Ruutu et Toni Lydman.

Allemand d'origine, Jochen Hecht se sentira chez lui à Berlin tout comme son coéquipier des Sabres, Thomas Vanek, qui est né tout près en Autriche.

Anze Kopitar, des Kings, devra aussi réserver plusieurs billets lui qui est le seul joueur de l'histoire de la LNH originaire de Slovénie.

Avec NHL.com