(CKAC Sports) - Carey Price est bien conscient que les joueurs et les partisans des Bruins de Boston tenteront sans doute de le déranger lorsque la série face au Canadien débutera, jeudi soir, au TD Banknorth Garden, à Boston. Peu importe, le gardien de but du Tricolore n'est pas effrayé et se dit prêt à relever ce défi de taille.
« Je sais à quoi m'attendre. Je vais faire tout ce que je peux pour me préparer le mieux possible pour ce test. Je me sens bien préparé. Je dois continuer à bien jouer. C'est une toute nouvelle saison. Un scénario comme celui de l'an passé n'arrive pas toutes les années, mais c'est ce que nous voulons. Il y a gros facteur chance et plusieurs variables qui peuvent faire tourner une série. Nous devons nous concentrer sur le premier match », a-t-il mentionné, lundi matin.
« Nous savons qu'ils ont de très gros attaquants qui tenteront de me bloquer la vue. Nous avons un plan pour les contrer, mais je ne peux pas vous dire ce que c'est! Nous sommes au courant de leur capacité à foncer au filet et nous devrons faire la même chose. »
Carey Price a déjà eu à faire face à beaucoup de pression depuis le début de sa carrière et il s'en est souvent très bien sorti. En 2007, il permet au Canada de remporter la médaille d'or aux Championnats du monde des moins de 20 ans. Il est alors sélectionné sur l'équipe d'étoiles, est élu gardien par excellence et joueur le plus utile à son équipe. À sa première saison avec les Bulldogs de Hamilton, il aide son club à remporter la Coupe Calder. En 2008, il élimine les Bruins en sept matchs, en première ronde des séries éliminatoires.
« Je suis jeune, mais j'ai beaucoup d'expérience, dans des situations bien différentes. Je crois que je peux amener un peu de leadership. Nous avons beaucoup de joueurs dans le vestiaire qui se sont rendus très loin en séries éliminatoires et qui ont gagné la Coupe Stanley. « Ce que je me souviens de mes expériences passées, c'est que tout le monde est demeuré calme et a eu beaucoup de plaisir. En même temps, tout le monde est excité et nerveux. L'équipe qui saura garder le momentum va l'emporter », a-t-il indiqué.
Selon Price, les nombreux vétérans au sein de l'équipe et la performance réalisée en séries éliminatoires l'année dernière seront un atout de plus pour le Canadien.
« Nous avons beaucoup de joueurs qui étaient là l'an passé. Ils savent ce que c'est que de se rendre aussi loin. C'est difficile à expliquer, mais c'est un sentiment vraiment spécial que de se rendre aussi loin avec une équipe. J'ai vécu la même chose à Hamilton. Une relation particulière s'installe entre les joueurs. Nous sommes prêts à tout donner pour nos coéquipiers. Nous devons retrouver ce sentiment pour le match de jeudi. »
La série entre le Canadien et les Bruins opposera les deux meilleurs gardiens de but cette saison dans la LNH, Tim Thomas et Carey Price.
« Les gardiens de but sont un facteur important, mais ce sera la meilleure équipe qui gagnera », a ajouté Price.