mardi 12 avril 2011

Écartés des séries, les Flames s'attendent à du changement cet été


Monday, 04.11.2011 / 9:34 PM / Nouvelles
Canadian Press

CALGARY - Après avoir raté les séries pour la deuxième année de suite, les Flames de Calgary ont vidé leurs casiers en s'attendant à une saison morte où il y aura beaucoup de changements, lundi.

Le capitaine Jarome Iginla a salué ses coéquipiers en se demandant quels visages il va revoir au camp d'entraînement.

«Je n'ai jamais vu une équipe rester vraiment pareille d'une année à l'autre, a dit Iginla, qui a récolté 43 buts et 43 passes, en 82 matches. C'est toujours difficile à la fin de la saison. Vous savez qu'il y a de bonnes chances que le groupe soit modifié un peu.»

Il faudra voir si on enlèvera l'étiquette «par intérim» au directeur général Jay Feaster et si oui, quels seront les gestes qu'il posera.
Iginla aimerait bien retrouver le joueur autonome sans restriction Alex Tanguay, qui a fourni 22 buts et 47 passes cette saison.

«Il a été une excellente acquisition l'été dernier, a dit Iginla. J'adore jouer avec lui. C'est un très bon joueur, et nous nous complétons bien.»
Tanguay, dont le salaire sera à la hausse en comparaison du 1,7 M $ qu'il a empoché cette saison, aimerait bien rester en place, si on peut en venir à un nouveau contrat.

«J'aime ma situation ici, a dit Tanguay. Je voulais revenir au niveau de jeu que je suis capable d'offrir. Pour ça il faut qu'on vous en donne la chance, et ç'a vraiment été le cas de belle façon cette saison. J'aimerais rester ici, mais le hockey est un 'business' et on verra bien.»

L'attaquant Curtis Glencross, joueur autonome sans restriction, aimerait lui aussi continuer de porter l'uniforme des Flames.

«Le but est de rester ici, a dit Glencross, qui a établi un sommet personnel avec 24 buts en 79 matches. Je laisse ça entre les mains de l'organisation et de mon agent.»
Peu importe qui sera de retour ou pas, l'entraîneur Brent Sutter veut que la formation s'inspire de la deuxième moitié de saison, bien meilleure que la première.

«C'est sûr que personne n'est content de rater les séries, a dit Sutter. De mon côté, je veux que l'on prenne en exemple les 47 derniers matches, et qu'on tire des leçons de la première partie de la saison.»