MONTRÉAL – Le capitaine des Bruins de Boston, Zdeno Chara, est finalement entré en contact avec Max Pacioretty, des Canadiens de Montréal, à la suite de l’incident du 8 mars impliquant les deux joueurs.
Le défenseur format géant des Bruins a confirmé le tout aux médias de Boston, mardi.
«Oui, nous nous sommes parlé», a indiqué Chara au terme de l’entraînement de son équipe. Il n’a toutefois pas voulu dévoiler la nature de leur conversation.
Le 8 mars au Centre Bell, Chara a mis Pacioretty en échec en fin de deuxième période.
La tête de l’attaquant du Tricolore a violemment donné contre le poteau de la baie vitrée, à l’extrémité du banc des Bruins.
Cette initiative de Chara pourrait amoindrir la tension qui règne entre les deux équipes depuis l’événement.
L’arrière des Bruins s’était vu décerner une pénalité majeure pour son geste et une extrême inconduite de partie par les officiels sur la patinoire. Il n’avait cependant pas été suspendu par la LNH. Des citoyens montréalais ont porté plainte contre le défenseur au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, a indiqué plus tôt cette semaine qu’il ne s’attendait pas à ce que Chara soit interrogé par le SPVM lors du retour des Bruins à Montréal pour la troisième rencontre de la série, lundi.