(CKAC Sports) - Les Bulldogs de Hamilton joueront leur premier match de séries jeudi soir - en même temps que le Canadien - alors qu'ils feront face aux Barons d'Oklahoma City, le club-école des Oilers d'Edmonton.
Et comme le Tricolore face aux Bruins de Boston, les Bulldogs risquent d'en avoir plein les bras.
À leur première année dans la Ligue américaine, leurs rivaux ont compilé un dossier de 40 victoires et 91 points, terminant au cinquième rang de la section Ouest. Ils ont marqué 19 buts de plus que les Bulldogs, mais en ont également alloué 40 de plus.
Les deux formations se sont affrontées à deux reprises au cours du calendrier régulier, se partageant une victoire chacune.
Si Oklahoma a un léger avantage, c'est peut-être au chapitre de l'attaque. Les Barons peuvent compter sur le meilleur buteur de la ligue, Colin McDonald, qui a terminé la campagne avec 42 filets, un de plus que Nigel Dawes, des Bulldogs. Alexandre Giroux, qui a joué huit matchs avec les Oilers cette année, est également l'un des piliers offensifs des Barons, avec lesquels il a produit 78 points en 70 parties. Le Québécois a d'ailleurs terminé au deuxième rang de la ligue - derrière Corey Locke - au chapitre des points.
Même si les Bulldogs partent légèrement favoris, vaincre les Barons ne sera sûrement pas une promenade dans le parc, puisque ces derniers pourront compter sur le retour de plusieurs gros morceaux. En raison de l'élimination des Oilers, les attaquants Linus Omark, Chris Vandevelde, Ryan O'Mara, Teemu Hartikainen et le défenseur Jeff Petry s'amèneront en renfort juste à temps.
Si les attentes sont un peu moins élevées que l'année dernière - les Bulldogs de Guy Boucher avaient atteint la finale d'association - l'édition actuelle pourrait quand même faire un bon bout de chemin vers la coupe Calder. Ils tenteront de ramener la coupe à Hamilton pour la première fois depuis 2007, alors qu'un certain Carey Price avait été étincelant en séries, permettant ainsi à la ville de remporter le premier championnat de son histoire.
Les champions en titre sont les Bears de Hershey - le club-école des Capitals de Washington - qui ont remporté les grands honneurs au cours des deux dernières saisons.
L'horaire des matchs
Match 1 - Jeudi 14 avril - Oklahoma City à Hamilton, 19h30
Match 2 - Samedi 16 avril - Oklahoma City à Hamilton, 16h
Match 3 - Mardi 19 avril - Hamilton à Oklahoma City, 20h05
Match 4 - Mercredi 20 avril - Hamilton à Oklahoma City, 20h05
*Match 5 - Vendredi 22 avril - Hamilton à Oklahoma City, 20h05
*Match 6 - Dimanche 24 avril - Oklahoma City à Hamilton, 16h
*Match 7 - Lundi 25 avril - Oklahoma City à Hamilton, 19h30
*Si nécessaire