vendredi 18 mars 2011

Price : « Les Bulldogs ont bien joué ce soir »

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/35099-j-bernier-bulldogs

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Vendredi, 18 mars 2011 00:08
Mise à jour le Vendredi, 18 mars 2011 00:42
Ceux qui avaient parié sur une victoire du Canadien face aux Lightning ont dû récolter un beau magot. Avec la moitié d’une formation de la Ligue nationale et une autre débarquée de Hamilton, le Tricolore en a surpris plus d’un.
« Les Bulldogs ont bien joué ce soir, a lancé Carey Price à la rigolade. Nos jeunes joueurs ont disputé tout un match. Ils ont apporté une belle énergie, beaucoup de vitesse et de la hargne. »
« Ils ont été très impressionnants. Ils ont démontré qu’ils étaient en mesure d’accomplir le boulot que l’entraîneur leur confiait, a souligné Cammalleri, la première étoile du match. Ça prouve que cette équipe possède de la profondeur. »
Palushaj et Dawes répondent à lappel
Jacques Martin en a également sorti un lapin de son chapeau en désignant Nigel Dawes comme premier tireur en fusillade. Il faut dire qu’il avait été bien aiguillé par Perry Pearn.
« À l’époque où Perry et moi étions avec les Rangers, je faisais parti de la rotation régulière en tirs de barrage. Il connaissait mes capacités et savait que je pouvais être en mesure de marquer », a raconté celui qui en était à son premier match avec le Tricolore.
« On avait également obtenu des informations provenant d’Hamilton révélant qu’il était très efficace dans cette situation », a indiqué Jacques Martin.
Pendant ce temps, à l’autre bout de la patinoire, Price se dressait devant les joueurs du Lightning, ne cédant qu’une seule fois, devant Simon Gagné. Même le spinorama de St-Louis, devenu sa marque de commerce, l’a laissé de glace.
« J’étais prêt pour son spinorama, a assuré celui qui est de nouveau le meneur dans le circuit Bettman avec 34 gains (à égalité avec Jimmy Howard). Il m’avait eu avec une feinte similaire lors du week-end des étoiles. Lorsque je l’ai vu amorcer son pivot, je savais exactement comment réagir. »
Avant que Dawes ne se fasse remarquer en tirs de barrages, Aaron Palushaj, qui vivait son baptême de la Ligue nationale, a laissé une bonne impression durant la rencontre. Son jeu inspiré et son flair lui a permis de bénéficier de quelques belles chances de marquer.
« C’est un rêve devenu réalité. On s’entraîne pendant tellement d’années dans le but d’atteindre la Ligue nationale », a-t-il d’abord déclaré.
« Ça s’est très bien passé. Je suis heureux car je croyais que l’adaptation serait plus ardue, a lancé le jeune attaquant utilisé pendant près de cinq minutes en troisième période. Ça m’a surpris un peu d’obtenir autant d’occasions. Mais je crois que le fait de travailler fort tout au long du match permet d’augmenter ce nombre de chances. »
Steven Stamkos tente de déjouer Carey Price, en première période. Photo Pascal Ratthé
Léquipe dabord
Si Jacques Martin était satisfait du travail des nouveaux-venus, il ne s’est pas caché pour décrier la double punition mineure écopée par Benoit Pouliot en troisième. Punition au cours de laquelle le Lightning a nivelé la marque.
« On fait tous des erreurs. Certaines erreurs sont pardonnables, comme celle de Desharnais face aux Capitals. Mais Benoit doit comprendre que le bien de l’équipe passe avant le bien individuel. C’est dommage parce que, jusque-là, il connaissait un bon match », a mentionné l’entraîneur.
Pouliot n’aura pas le temps de s’apitoyer trop longtemps sur son sort puisque le Canadien a un autre important match à disputer, vendredi soir, face aux Rangers.
Le Tricolore possède sept points d’avance sur les New-Yorkais. L’occasion sera belle de creuser l’écart.
Une fois de plus, Martin devra se passer des services de Tomas Plekanec et Jeff Halpern qui n’accompagneront pas l’équipe pour se voyage de deux rencontres qui les mènera au Minnesota, dimanche.
En contre partie, le cas de Hal Gill sera réévalué avant la rencontre.