vendredi 18 mars 2011

Nigel Dawes et Aaron Palushaj rappelés «C'est dur de ne pas jouer»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110317-005528.html


Le Canadien pourrait être amputé de deux autres joueurs quand il sautera sur la glace pour y affronter le Lightning, ce soir.
 
Tomas Plekanec et Jeff Halpern sont les deux derniers à être tombés au combat, au cours du match de mardi, contre les Capitals.
Jacques Martin a raconté, hier aprèsmidi, qu’il n’était pas impossible qu’ils soient de la partie, ce soir.
 
Toujours est-il que le Canadien n’a pas pris de risque et qu’il a rappelé les attaquants Nigel Dawes et Aaron Palushaj, de sa filiale de Hamilton.
 
Dawes possède une expérience de 208 matchs dans la LNH, avec les Rangers, les Coyotes, les Flames et les Thrashers. Il vient au premier rang des compteurs des Bulldogs, avec 54 points, dont 33 buts.
 
Quant à Palushaj, on le retrouve au troisième échelon chez les pointeurs des Bulldogs, avec 44 points, dont 17 buts.
 
« Les cas de Plekanec et Halpern seront réévalués avant la rencontre », a expliqué Martin, qui s’est montré élogieux à l’endroit des joueurs rappelés.
 
« Palushaj a été l’un des meilleurs joueurs des Bulldogs, au cours des dernières séries éliminatoires. Il a commencé la saison lentement en raison d’une blessure, mais il joue très bien, depuis un bout de temps.

« Quant à Dawes, c’est un vétéran qui a déjà disputé plusieurs parties dans la LNH. »
 
Darche n’est pas prêt
 
Avec sa liste des blessés qui ne cesse de s’allonger, le Canadien saluerait d’un bon coup de chapeau le retour de certains d’entre eux.
 
Mathieu Darche, dont le dernier match remonte au 17 février, à Edmonton, a patiné pour une cinquième journée consécutive, hier, mais il ne se dit pas encore tout à fait prêt à revenir au jeu.
 
« C’est dur, de ne pas jouer, a reconnu Darche, d’autant plus que nous avons connu une bonne séquence, dernièrement, et que j’aurais bien aimé en faire partie. »
 
La blessure que l’attaquant de 34 ans a subie à la hanche arrive à un bien mauvais moment, lui qui tente de mériter un nouveau contrat pour l’an prochain.

« C’est bien évident, que, dans ma position, je ne veux pas manquer trop de matchs, mais je ne reviendrai que lorsque je serai tout à fait rétabli. Je n’aiderais pas ma cause ou la cause de l’équipe si je faisais autrement.

 
« C’est fâchant, tout ça, parce que j’avais pris ma place et que je contribuais, à ma façon, aux succès de l’équipe (9 buts, 12 passes en 51 matchs). »

 
Outre Darche, seuls Alex Auld, Alexandre Picard et Brent Sopel ont sauté sur la glace, hier, après que le Canadien a tenu sa photo d’équipe sans Andrei Markov, Josh Gorges, Max Pacioretty et Hal Gill. Malade, ce dernier a préféré rester à la maison.

Avec deux matchs en 24 heures (le Canadien joue demain contre les Rangers, à New York), Martin n’a pas écarté la possibilité de donner un peu de travail à Auld.