vendredi 18 mars 2011

Lightning | Canadiens - Les Bulldogs de Montréal...

C’est avec un alignement digne des ligues mineures que les Canadiens affronteront le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.

«C’est notre équipe de réserve qu’on verra à l’œuvre ce soir, a même avoué l’entraîneur-chef Jacques Martin. Nous ferons appel pour l’occasion à neuf joueurs de remplacement.»
 
En plus de ceux qui ont été placés sur la liste des blessés, Tomas Plekanec, Jeff Halpern et Hal Gill devront eux aussi passer leur tour. Alors que les deux premiers sont ennuyés par des blessures au bas du corps, Gill lui est victime d’un mauvais virus.
 
«Je ne me rappelle pas avoir fait partie d’une équipe frappée aussi durement par les blessures», a ajouté le pilote de l’équipe.
 
Le malheur des uns fait cependant le bonheur des autres. Les absences de Plekanec et de Halpern permettront au jeune attaquant Aaron Palushaj de disputer un premier match dans la LNH.
 
«Je ne ressens pas encore les effets de la nervosité, a-t-il souligné lorsque rencontré jeudi, dans le vestiaire de l’équipe. Je suis cependant conscient de l’opportunité qui s’offre à moi.»
 
Acquis à la date limite des transactions, Nigel Dawes disputera lui aussi un premier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

«J’ai déjà joué ici, mais je suis heureux de faire partie cette fois-ci de la bonne équipe», a quant à lui ajouté le vétéran de 208 matchs dans la LNH.

Les deux nouveaux venus devraient former un trio en compagnie de Tom Pyatt.
Devant le filet, Carey Price entreprendra un 61e match cette saison. Seuls Cam Ward (63) et Miikka Kiprusoff (62) ont obtenu plus de départs jusqu'à maintenant.
Alignement à l'entraînement
Moen - Gomez - Gionta
Kostitsyn - Eller - Cammalleri
Pouliot - Desharnais - White
Dawes - Pyatt - Palushaj
Hamrlik - Wisniewski
Mara - Subban
Picard - Weber