http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/c-est-special-de-gagner-contre-guy-boucher-a-65360.html
(CKAC Sports) - Duel âprement disputé entre deux équipes qui veulent obtenir la meilleure position possible au classement. Et ce, jusqu'à la dernière minute. Finalement, le Canadien s'est sauvé avec les deux points reliés à la victoire.
Palushaj heureux de triompher devant Boucher
Aaron Palushaj, rappelé hier des Bulldogs de Hamilton, a été employé lors de certaines situations importantes, surtout lors du troisième engagement. Il était très heureux après son premier match dans la LNH. En plus de passer neuf minutes sur la glace, il a dirigé deux tirs au filet, étant menaçant près du but de Dwayne Roloson. « C'était bien d'aller chercher la victoire, particulièrement spécial contre notre ancien entraîneur à Hamilton, » a mentionné Palushaj.
Dawes se dit loin d'être un spécialiste
Nigel Dawes, un des héros du match, notamment en raison de sa sélection surprise en tirs de barrage, a été assailli par les journalistes dans le vestiaire après la rencontre. Le petit attaquant de 26 ans a bien aimé sa performance. « J'ai seulement tenté de me concentrer sur mon jeu défensif afin de ne pas faire d'erreur. Je suis satisfait de mon match en général. »
Répondant de belle façon à l'appel de son entraîneur Jacques Martin en fusillade, Dawes, qui a été utilisé près de six minutes durant le match, ne se considère pas comme le nouveau spécialiste de l'équipe. « Ce n'était pas ma première occasion en tir de barrage dans la LNH. J'avais déjà été utilisé lors de mes passages avec les Flames et les Rangers. »
Si plusieurs ont été surpris de le voir s'exécuter en premier lors de cette séance de tirs, le petit attaquant manitobain l'a été tout autant. Fait à noter, qui pourrait expliquer ce choix de Jacques Martin, Perry Pearn était l'entraîneur adjoint chez les Rangers lors du passage de Dawes. « J'avais déjà l'intention d'y aller avec un tir bas, mais j'ai attendu que l'occasion se présente », a-t-il expliqué.
Le principe des tirs de barrage
Auteur du but victorieux, et récipiendaire de la première étoile de la rencontre, Michael Cammalleri s'est dit très heureux de la victoire et de l'apport des jeunes. « Nous sommes très heureux de voir les jeunes venir contribuer aux succès de l'équipe. De plus, c'est plaisant d'aller chercher deux points ce soir, sans plusieurs de nos joueurs réguliers. »
À propos de ce fameux but en fusillade, Cammalleri a fait preuve de beaucoup de patience avant de déjouer Dwayne Roloson. « J'ai seulement cherché un trou et tenté de ne pas lui montrer mon jeu. C'est un peu le principe des tirs de barrage », a-t-il dit non sans esquisser un petit sourire.