vendredi 18 mars 2011

Lightning | Canadiens

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110317-230410.html


Le capitaine expulsé, un but accordé pendant que l’adversaire se débrouille avec un joueur en moins et, ultimement, une défaite en fusillade.

La frustration était palpable dans le vestiaire du Lightning de Tampa Bay au terme de la rencontre. Pour l’équipe floridienne, il s’agissait d’un septième revers à ses neuf derniers matchs.

 «On a perdu Vincent (Lecavalier) dès la première période, c’est dur de fonctionner sans un gros morceau comme lui», d’indiquer Martin St-Louis, après la partie.
 
Malgré la défaite, l’attaquant s’est dit satisfait de l’effort de sa bande.
 
«On a bataillé jusqu’à la toute fin, d’estimer St-Louis, qui a récolté deux mentions d’aide. L’effort était là, mais on aurait préféré obtenir les deux points au classement.»
 
Le Lightning, qui récolte donc un point dans les circonstances, conserve le cinquième rang de l’association Est, avec maintenant 88 points en 71 matchs.
 
Concernant Lecavalier, qui a obtenu une inconduite de partie pour un coup de bâton porté à l’endroit du défenseur P.K. Subban, il n’a pas laissé l’événement gâché complètement la soirée.
 
Avec le sourire, il distribuait de nombreux autographes, en plus de rencontrer parents et amis, aux abords du vestiaire des visiteurs.

Un bon match de Gagné

Un autre Québécois s’est signalé pour le Lightning au cours de ce match. L’attaquant Simon Gagné en a ainsi profité pour inscrire son 12e but de la saison en plus d’ajouter une mention d’aide à sa fiche. L’athlète, qui montre un total de 28 points en 53 matchs, a aussi déjoué Carey Price lors des tirs de barrage.

À propos de Marc-André Bergeron, il a été plus discret à son retour à Montréal. Le défenseur n’a été utilisé que durant 10 minutes et 43 secondes.