vendredi 18 mars 2011

Guy Boucher: «Deux équipes démunies»

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201103/17/01-4380520-guy-boucher-deux-equipes-demunies.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4380509_article_POS1




«On était en présence de deux équipes démunies qui tentaient de survivre. Il y a beaucoup d'absents chez le Canadien tandis que pour notre part on doit travailler sans Ryan Malone et Steve Downie. De plus, on a perdu Vincent
Lecavalier tôt dans le match», a affirmé l'entraîneur du Lightning, Guy Boucher.

«Par ailleurs, je ne suis pas surpris par les prestations des jeunes joueurs du Canadien. P.K. Subban a prouvé qu'il appartenait à la LNH. Yannick Weber est avec l'équipe depuis un bon bout de temps, David Desharnais est un joueur de la LNH, Ryan White finira bien par rester en permanence tandis que Aaron Palushaj m'avait impressionné à son arrivée à Hamilton. C'est un bon coup de
Monsieur Gauthier», a ajouté Boucher.

Avant sa victoire à Toronto, le Lightning présentait un rendement de 1-4-2 à ses sept matches précédents. Cette séquence a permis au Canadien de s'approcher à trois points de cette équipe et des Bruins de Boston.

«Pendant cette séquence, on a bien joué défensivement et on a eu droit à des matches serrés. Mais c'est l'attaque qui fait défaut. Or, en l'absence de certains joueurs, nos adversaires peuvent se concentrer davantage sur nos meilleurs joueurs. Pour le moment, nos sources d'attaque ne sont pas suffisamment variées», a analysé Boucher qui aurait pu ajouter que ses gardiens ont accordé deux buts ou moins dans huit de leurs 11 derniers matches.

Auteur de deux passes, Martin St-Louis revendique dix points (2-8) à ses six derniers matches. Il représente donc la source principale de l'attaque avec Lecavalier qui avait amassé 16 points (10-6) à ses 16 matches précédents.

«On aurait préféré obtenir deux points, mais l'effort était là, a dit St-Louis. Par ailleurs, même avec des absents, on savait que le Canadien offrirait une belle opposition. Dans le moment il suffit de regarder les équipes exclues des séries pour comprendre que tous les matches sont âprement disputés».

«D'autre part, sur le but de Gionta, la rondelle a sauté par-dessus mon bâton.
J'étais immobile à la ligne et il avait son erre d'aller. Je n'avais donc aucune chance de le rattraper. On a heureusement pu égaler la marque ensuite», a noté St-Louis.

Pour sa part, Simon Gagné a parlé d'une soirée éreintante pour les attaquants du Lightning: «On a entrepris le match avec dix attaquants et sept arrières. Or, en perdant Vincent Lecavalier, on a joué les 50 dernières minutes à trois trios.

Cela a rendu la remontée difficile en troisième période lorsque le Canadien a pris les devants. Dans les circonstances, on est heureux d'avoir forcé la prolongation. Ensuite, en fusillade, les chances sont 50-50».

Finalement, Vincent Lecavalier n'est pas venu élaborer sur l'incident qui lui a valu une pénalité majeure et une inconduite de match. D'ailleurs, dans le vestiaire du Lightning personne n'avait vu le jeu. On regardait ailleurs ou encore on avait la vue obstruée.