vendredi 18 mars 2011

« Dawes et Palushaj nous ont grandement aidés » - Carey Price

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dawes-et-palushaj-nous-ont-grandement-aides-65361.html

(CKAC Sports) - Fidèle à son habitude depuis le début de l'année, Carey Price s'est à nouveau dressé contre le Lightning, aidant son équipe à l'emporter 3-2 en tirs de barrage.
Très heureux de l'issu de la rencontre, Price avait, comme s'est souvent le cas, de très bons mots pour ses coéquipiers.

« J'ai simplement fait mon travail, a rappelé humblement le gardien de 23 ans. Les jeunes comme Dawes et Palushaj sont venus nous donner un gros coup de main durant tout le match, en plus de ceux qui sont avec l'équipe depuis quelques semaines. Nous avons bien contenu leur jeu en fond de territoire, ce qui était une clé afin de sortir vainqueur de cette rencontre.»

Au sujet de l'excitante prolongation et du dénouement du match en tirs de barrage, le colosse aux jambières juge qu'il doit une fière chandelle à Nigel Dawes et surtout Mike Cammalleri, auteur du but gagnant.

Questionné sur ses succès cette saison, Price, qui a réalisé 35 arrêts au cours de la soirée, a expliqué qu'il s'en tenait à la base du travail d'un gardien de but. « J'essaie simplement de garder la rondelle devant moi, afin de mieux contrôler le jeu. Je dois cependant donner beaucoup de crédit à mes coéquipiers, qui font leur travail à merveille pour dégager les rondelles libres devant moi. »

Afin d'expliquer l'importante contribution des jeunes qui viennent dépanner depuis la Ligue américaine, le numéro 31 du Canadien croit que l'atmosphère dans le vestiaire y est pour beaucoup. « Dès le début de l'année, tous les joueurs ont pris leur aise dans le vestiaire et nous tentons seulement de permettre aux nouveaux d'en faire de même. Ça explique peut-être en partie pourquoi tous les nouveaux semblent se sentir confortables.»