mercredi 2 février 2011

Une victoire signée Brian Gionta !

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-victoire-signee-brian-gionta-57554.html

(CKAC Sports) - Le Canadien entamait le dernier droit de sa saison en affrontant les Capitals, à Washington. Les joueurs de Jacques Martin ont effacé un retard de deux buts avant de finalement l' l'emporter 3-2 en tirs de barrage.
Brian Gionta a été le seul joueur à marquer en tirs de barrage et, avec deux buts en temps réglementaire, ses 17e et 18e de la saison, a été la grande vedette et la première étoile du match.

Andrei Kostitsyn et James Wisniewski ont fourni des aides sur son premier but alors que Tomas Plekanec a habilement préparé le deuxième.

Les Capitals s'étaient donné une priorité de deux buts en première période, ceux de Mathieu Perreault (6e) et Mike Knuble (12e). Perreault avait aussi fourni une passe sur le but de Knuble, inscrit en avantage numérique.

Le score final
CH : 3
Capitals : 2


La victoire va à Carey Price, sa 25e de la saison. Il a notamment bloqué les trois attaquants des Caps, dont Alex Ovechkin en tirs de barrage. Price. qui montre une fiche de 25-16-5, a arrêté 27 des 29 tirs dirigés en sa direction.

Les tirs au but (1re-2e-3e- P / Total)
CH : 11-15-10-2 / 38
Capitals : 9-6-9-5 / 29

La défaite va à Semyon Varlamov, sa 8e cette saison. Sa fiche est de 8-8-3. Le gardien des Capitals a bloqué 36 des 38 rondelles que les joueurs du Tricolore ont dirigées vers lui.

Les trois étoiles du match :
1re étoile : Brian Gionta
2e étoile : Mathieu Perreault
3e étoile : James Wisniewski

Classement et prochain match du CH


Le Tricolore maintient le 7e rang dans l'Association Est (61 points en 51 matchs) et demeure à quatre points du sommet de la division nord-est et des Bruins de Boston, également victorieux mardi soir face aux Hurricanes, en Caroline.

Le Tricolore dispute son prochain match dès mercredi soir au Centre Bell où il accueillera les Panthers de la Floride.