http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110202-004630.html
WASHINGTON - Carey Price a remporté sa 25e victoire de la saison, hier soir, à Washington.
Solide, le jeune gardien a préparé le retour des siens, forcé la prolongation et stoppé les attaquants Alex Ovechkin, Nicklas Backstrom et Matt Hendricks lors des tirs de barrage.
Au terme de sa soirée de travail, il a procuré une victoire de 3-2 aux siens contre les puissants Capitals. « On n’a pas abandonné. Les gars sont revenus de l’arrière et on a gagné. On a joué un bon match sur la route », a-t-il dit.
De retour du week-end du match des Étoiles, Price s’en voulait d’avoir laissé passer le tir de l’attaquant Mathieu Perreault lors du premier but des Capitals.
« J’aurais dû arrêter ce lancer. J’aimerais le revoir celui-là », a raconté le gardien qui a bloqué 27 des 29 tirs des Capitals.
Après avoir accordé ce mauvais but, le jeune gardien s’est bien ressaisi et a gardé ses coéquipiers dans le match en effectuant quelques arrêts spectaculaires, notamment contre Boyd Gordon et Jason Chimera en fin de rencontre.
« Chaque point devient encore plus important à ce moment de la saison. On a récolté une grosse victoire », a expliqué Carey Price.
Gionta, le héros
Comme le jeune gardien, le capitaine Brian Gionta est revenu en pleine forme de la pause du match des Étoiles.
Il a profité pleinement des changements que l’entraîneur Jacques Martin avait apportés à ces trios. En compagnie de Tomas Plekanec, il a inscrit une paire de buts pour la première depuis le 27 novembre.
« J’ai obtenu de bonnes occasions et j’en ai bien profité. Quand on joue bien, on est une bonne équipe. Il faut continuer de jouer de cette façon pour le reste de la saison », a-t-il dit.
Le capitaine, qui a marqué ses 17e et 18e buts de la saison, a apprécié jouer avec Plekanec. « C’est un excellent joueur. Il possède une bonne vision du jeu. C’est bien de jouer avec lui », a-t-il dit.
Jolie mise en échec
En début de troisième, le défenseur P.K. Subban a subi une dure mise en échec d’Alex Ovechkin au centre de la patinoire. Il a roulé sur le dos du gros attaquant avant de se retrouver les quatre fers en l’air sur la patinoire.
« C’est la meilleure mise en échec que j’ai reçue cette saison », a-t-il affirmé en souriant.
Michael Cammalleri a donné les premiers coups de patins qui le mèneront à son retour au jeu, hier, lors de l’entraînement matinal des siens à Washington. Pendant une trentaine de minutes, il a effectué une série d’exercices intenses dans le but de se délier les jambes après presque deux semaines d’inactivité. L’attaquant du Tricolore a subi une blessure à l’épaule gauche le 18 janvier dans un match contre les Sabres, à Buffalo. À Washington, hier soir, il a raté son quatrième match de suite. Selon les premiers pronostics, l’attaquant ne devrait pas réintégrer l’alignement avant quelques matchs.