mercredi 2 février 2011

«Chaque point compte et ceux-là sont importants» -Carey Price

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chaque-point-compte-et-ceux-la-sont-importants-57565.html

(CKAC Sports) - Carey Price a connu une journée en dents de scie. Après avoir retrouvé un équipement congelé pour l'entraînement en matinée, il avait oublié cette mésaventure quand il a bloqué Alexander Ovechkin en tirs de barrage pour confirmer la victoire du CH, mardi soir à Washington.

Carey Price commente sa journée et le match du CH, remporté 3-2 face aux Capitals.
Price a bloqué 27 des 29 tirs des Caps après 60 minutes et la prolongation. Il a ensuite freiné les trois attaquants adverses (Ovechkin, Hendricks et Backstrom) en fusillade.

«C'est maintenant la nature de cette ligue et chaque point compte», a admis le gardien du Canadien qui obtenait sa 25e victoire de la saison.

Faible sur le premier but

Price s'en voulait du premier but accordé à Mathieu Perreault, un tir en apparence anodin qui l'a surpris entre les jambières.

«On jouait bien et j'aurais dû bloquer leur premier but, a-t-il admis. Les gars ont tenu les Capitals en respect en deuxième période et ils n'ont pas eu de chances de marquer avant la fin de la période. Nous avons pu les remonter au pointage de cette façon.»

Le gardien du Tricolore a ensuite louangé ses défenseurs qui ont de nouveau réduit au silence Ovechkin et compagnie.

«P.K. Subban a continué d'être P.K., partout sur la glace, mais efficace, a-t-il blagué. Et que dire de Hal Gill qui a joué un grand match. Il a entre autres bloqué un grand nombre de lancers.»

Son sac d'équipement comme un bloc de glace

Price est revenu sur un épisode qu'il n'a pas trouvé très drôle quand il a retrouvé son équipement complètement gelé avant de sauter sur la glace pour l'entraînement du matin précédant la rencontre à Washington.

«Mon sac avec mon équipement est demeuré sous un autobus et nous avons dû changer de véhicule. Mon sac est donc demeuré à l'extérieur toute la nuit. Il était gelé au matin quand on l'a finalement retracé ! Je n'ai pas eu le choix de l'enfiler pour l'entraînement matinal. C'était comme m'entraîner dans un bloc de glace. Ça m'a rappelé mon temps dans le hockey mineur.»