http://www.hockeyexpress.ca/qui-pourrait-quitter-les-canucks-les-flames-et-les-oilers-dici-le-28-fevrier-2011/#more-12854
Bob McKenzie de Tsn.ca rapporte que les Canucks de Vancouver aimeraient améliorer leur attaque. Les attaquants Mason Raymond et Mikael Samuelsson ne produisent pas au rythme espéré avec seulement 18 buts cette saison. Si leur production n’augmente pas, le directeur général pourrait en échanger un. Outre ce problème, les Canucks ont de besoin d’un centre capable de pivoter le 4e trio.
Pour les Flames de Calgary, tout dépendra des performances de l’équipe d’ici le 28 février. S’ils ont toujours une chance pour les séries éliminatoires, seulement les défenseurs Steve Staios ou Anton Babchuk pourraient être sur le marché des transactions. Par contre, si les Flames n’ont pas de chance pour les séries, des joueurs comme Alex Tanguay, Brendan Morrison et Curtis Glencross pourraient quitter l’équipe. Le directeur général, Jay Feaster, a mentionné qu’il ne voulait pas échanger Jarome Iginla, Miikka Kiprusoff, Jay Bouwmeester, Mark Giordano et Robyn Regehr. Pour ce dernier, les Flames pourraient être tentés de l’échanger si une autre équipe de la LNH est intéressée.
Les Oilers d’Edmonton seront à l’écoute d’offre permettant à l’équipe de continuer leur reconstruction. Si des équipes communiquent avec les Oilers pour les agents libres avec restriction Andrew Cogliano ou Ladislav Smid, les Oilers voudront des jeunes joueurs en retour. Les Oilers pourraient se départir de vétérans comme Dustin Penner ou Ales Hemsky. Par contre s’il échange l’un des deux, ceci signifiera que les joueurs en retour font partie du plan de reconstruction de l’équipe. Pour ce qui est du défenseur Sheldon Souray, les Oilers espèrent qu’il performe bien dans la Ligue américaine de hockey pour qu’il génère de l’intérêt auprès des autres formations de la LNH.