http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quelle-passe-de-tomas-plekanec-gionta-57564.html
(CKAC Sports) - Meilleur franc-tireur du Canadien avec 18 buts, dont deux face aux Capitals, Brian Gionta n'a pas volé le titre de première étoile après la victoire de 3-2 obtenue en tirs de barrage à Washington.
Gionta a d'ailleurs été le seul joueur des deux équipes à enfiler l'aiguille lors de la fusillade. Il a habilement déjoué Semyon Varlamov avec une feinte qui a désarçonné le gardien des Caps.
«J'ai fait cette manoeuvre plusieurs fois cette saison et il devait s'y attendre, mais je vais prendre le but et surtout les deux points qui s'y rattachent», a humblement confié le capitaine du Canadien.
Le héros du match a aussi loué le travail de Tomas Plekanec qui a préparé son deuxième but qui égalait la marque en fin de deuxième période.
«Quelle belle passe !, a lancé Gionta. Rien ne me surprend de Tomas. Il joue la tête haute et il a toute une vision du jeu. C'est facile de jouer avec lui et sa passe parfaite m'a donné l'occasion de me présenter seul devant le gardien. On a montré de la profondeur et on a pu effectuer cette remontée en conservant notre plan de match», s'est-il réjoui.