Mercredi, 02 Février 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Bob McKenzie lit-il Hockey30? Selon le réputé journaliste de TSN, Chris Phillips serait une addition parfaite pour le Canadien. McKenzie affirme même que Pierre Gauthier est très intéressé au défenseur des Sénateurs.
- McKenzie n'a pas tort. Malgré son âge vieillissant, il est certain que Phillips s'adapterait très rapidement au système défensif prôné par Jacques Martin. Il deviendrait même un acteur important dans la stratégie de Martin, tellement il est fiable au sein de son territoire. Certes, Phillips connaît l'une des pires saisons de sa carrière, mais qui peut se vanter de jouer du bon hockey à Ottawa en ce moment?
- Selon nos infos, c'est Jacques Martin en personne qui aurait demandé à Pierre Gauthier de s'informer de la disponibilité du défenseur. Comment être étonné? Phillips est le joueur parfait pour le coach du CH. Une identité strictement DÉFENSIVE.
- C'est avec la défense que l'on gagne des championnats n'est-ce pas?
- Ça sent la fin pour Maxime Talbot à Pittsburgh. Tout indique que les Penguins n'offriront pas de nouveau contrat au Québécois, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. L'attaquant sera vraisemblablement tassé par de jeunes joueurs de la ligue américaine comme Dustin Jeffrey, Éric Tangradi, Nick Johnson et Tim Wallace. La vie est parfois ingrate. Après tout, Talbot fut le héros du 7e match de la Coupe Stanley en 2009 et ne sera jamais oublié à Pittsburgh. Pas de pitié dans le monde du sport professionnel...
- Talbot a confié à notre informateur qu'il avait encore espoir de recevoir une offre de contrat. Il affirme vouloir absolument rester à Pittsburgh et serait prêt à accepter une diminution de salaire. Lorsque notre source lui a demandé s'il était intéressé à venir jouer à Montréal, Talbot a eu un petit sourire en coin et a dit ceci: "Pour l'insant, ce sont mes ennemis. Mais je vais t'avouer que jouer pour le Canadien est un rêve d'enfant."
- Le défenseur des Bruins, Mark Stuart, a été placé sur le marché. Plusieurs formations seraient intéressées.
- Il serait temps que les blogues sportifs comprennent que Martin Havlat n'est pas sur le marché. Nos sources sonr claires à ce sujet. Havlat restera au Minnesota et il est hors de question de l'échanger. Un point, c'est tout!
- Le nom d'Erik Cole continue de circuler à Philadelphie.