mercredi 2 février 2011

«La meilleure mise en échec de la saison» -Subban

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-meilleure-mise-en-echec-de-la-saison-subban-57581.html

(CKAC Sports) - Étant utilisé encore une fois durant plus de 24 minutes, P.K. Subban a été l'un des artisans de la victoire du Tricolore aux dépens des Capitals de Washington.

Subban aurait toutefois pu être identifié comme bouc émissaire en écopant d'une mauvaise pénalité pour rudesse en début de troisième période alors que la marque était égale à 2-2 .

«Kirk Muller n'était pas très content quand j'ai écopé de ma pénalité et il me l'a fait savoir, a confié le jeune défenseur. Après 50 matchs, je devrais savoir que je ne peux me permettre de tels écarts. Je suis seulement heureux de m'en être tiré et que l'équipe ait pu obtenir les deux points.»

Face à face avec "Ovie"


Subban s'est frotté avec Alexander Ovechkin et l'attaquant des Caps a eu le meilleur le temps d'une mise en échec.

«J'ai été frappé solidement par Ovechkin, probablement la plus dure mise en échec de la saison. Il m'a bien eu.»

En déficit 2-0 après huit minutes de jeu, le Tricolore aurait pu baisser les bras et ne pas s'en remettre. C'était sans compter sur une équipe qui compte plusieurs meneurs.

«Nous avons fait du bon travail afin de garder notre plan de match. Après un repos de cinq jours, ce n'était pas facile de garder notre concentration, mais nos meneurs se sont levés, dont Gionta. C'est l'apport qu'on a besoin de nos leaders, a conclu Subban déjà à penser au match de mercredi face aux Panthers de la Floride au Centre Bell.

«J'ai aimé nos quatre trios» -Jacques Martin

«On leur a donné deux cadeaux, même si on a eu plus de chances qu'eux en première période, analysait Jacques Martin. On a montré beaucoup de caractère. On avait joué une bonne première période et ça nous a permis de revenir confiant en deuxième. Il fallait persévérer et demeurer avec le plan de match.

Le jeu de puissance a encore été "impuissant" (0 en 6) et le CH a eu le mérite d'inscrire ses deux buts à force de travail, à armes égales.

« J'ai aimé nos quatre trios et on a besoin de ça pour le dernier droit de la saison, a résumé l'entraîneur. Brian (Gionta) est le joueur qui obtient le plus de chances de marquer. C'est un "gros" travaillant et il est fiable des deux côtés de la patinoire. Carey a fait de gros arrêts à 2-2 et il a fait le travail en tirs de barrage.»