http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/02/20110202-024940.html
SAN JOSE (Sports Network) – Patrick Marleau a couronné une remontée de trois buts en inscrivant le filet gagnant dans une victoire de 5-3 des Sharks face aux Coyotes de Phoenix, mardi soir à San Jose.
Les Coyotes, grâce à des buts de Radim Vrbata, Keith Yandle et du dur à cuire Paul Bissonnette, étaient bien en selle avec une avance de 3-0, en fin de deuxième période. Mais l’attaquant des Sharks Joe Pavelski, avec moins de dix secondes à faire dans l’engagement, a amorcé la remontée de son équipe.
Ce même Pavelski a de nouveau fait mouche tôt en troisième période, et moins de cinq minutes plus tard, le nouveau venu Kyle Wellwood, avec son premier de la saison, ramenait les deux équipes à la case départ.
La marque était encore égale lorsque les Coyotes ont bénéficié d’un avantage numérique, à la suite d’une pénalité décernée à Ben Eager. Ce sont cependant les Sharks qui en ont profité. Tirant avantage d’un cafouillage des Coyotes à la ligne bleue, Patrick Marleau s’est échappé, avec pour seul poursuivant Kyle Turris, qui n’avait plus de bâton. Le rapide centre des Sharks, seul avec le gardien Ilya Bryzgalov, n’a pas raté sa chance et l’a battu avec un puissant tir des poignets. C’était 4-3 pour l’équipe californienne, et le capitaine Joe Thornton est ensuite venu compléter le score dans un filet désert, en fin de match.
«C’est vraiment décevant de gaspiller une avance de 3-0, a lancé l’entraîneur des Coyotes, Dave Tippett, après le match. On a fait quelques erreurs coûteuses, ils ont pu revenir dans le match et l’emporter.»
C’était une quatrième défaite de suite des Coyotes face aux Sharks.