mercredi 2 février 2011

Gionta : «On a su respecter notre plan de match»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33186-brian-gionta

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 01 février 2011 23:28
Mise à jour le Mardi, 01 février 2011 23:42
La décision de Jacques Martin de séparer Brian Gionta de Scott Gomez et de le réunir à Tomas Plekanec a été fructueuse puisque le capitaine a connu une soirée du tonnerre en inscrivant les trois buts du Canadien, dont celui de la victoire en tirs de barrage.
«Plekanec m'a servi toute une passe sur mon deuxième but, a souligné Gionta sur les ondes de CKAC Sport. C'est facile de jouer à ses côtés. Je suis surtout content d'avoir pu déjouer Varlamov lors des tirs de barrage car j'avais raté une belle chance de marquer en troisième période.»
Gionta a totalisé sept tirs au but.
«Même si on tirait de l'arrière 2 à 0, on jouait bien, a-t-il souligné. On a su respecter notre plan de match par la suite et cela a porté fruit. Il sera important de garder cette constance et cette intensité dans nos efforts durant les 30 derniers matchs de la saison. J'aime la façon dont l'équipe se comporte depuis un mois.»
Martin a bien apprécié le rendement de ses nouveaux trios. «Les quatre lignes d'attaque ont bien fait et on aura besoin de la production de tout le monde dans le dernier droit de la saison», a-t-il dit.
Price s'en voulait
Le Canadien, qui recevra la visite des Panthers de la Floride mercredi soir, s'est approché à trois points des Capitals, postés au cinquième rang.
«Chaque point est important, surtout lorsqu'on les obtient aux dépens d'adversaires qui nous devancent au classement, a souligné Carey Price. Ça peut faire une énorme différence à la fin de la saison.»
Le gardien n'a pas du tout apprécié le premier but marqué par Mathieu Perreault. «J'aurais dû stopper la rondelle, qui m'a filé entre les jambières.»
Rappelons qu'il n'avait pas été en mesure de participer à la séance d'entraînement matinale, son équipement ayant été placé par mégarde dans un autre camion.
«Il a passé la nuit au froid et quand je l'ai récupéré, mes jambières et mes gants étaient encore gelés, ce qui n'est pas du tout agréable!»
Alex Ovechkin reçoit une solide mise en échec de James Wisniewski.  Photo Reuters
Subban a vu des étoiles
P.K. Subban, qui a disputé un fort match aux côtés de Hal Gill, a essuyé une spectaculaire mise en échec d'Alex Ovechkin en troisième période.
«J'ai effectué toute une pirouette dans les airs, mais je ne me suis pas fait mal, a-t-il dit en riant. C'est la mise en échec de l'année!  On a remporté une grosse victoire. Nos leaders ont fait la différence.»