mercredi 2 février 2011

À Plekanec de relancer Gionta

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33157-plekanec-gionta-canadien-capitals

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 01 février 2011 13:42
Mise à jour le Mardi, 01 février 2011 13:50
Brian Gionta connaît une saison moins productive qu’anticipé. Le capitaine du Canadien, auteur de 16 buts et de neuf mentions d’aide, n’a récolté qu’un but et une mention d’assistance à ses huit derniers matchs et Jacques Martin confiera à Tomas Plekanec la tâche de relancer le vétéran ailier mardi soir lorsque le Tricolore renouera avec l’action face aux Capitals à Washington.
Gionta formera donc un trio en compagnie de Plekanec, le gagnant de la coupe Molson en janvier, et du jeune Max Pacioretty. Gionta et Plekanec avaient joué ensemble avant les fêtes.
La deuxième ligne d’attaque sera constituée de Scott Gomez, Andrei Kostitsyn et Lars Eller.
Martin veut plus de buts à 5 contre 5
« On essaie de trouver des façons de produire davantage lorsqu’on joue à 5 contre 5 », a expliqué l’entraîneur en chef du Canadien à l’issue de l’exercice de lundi.
Le troisième trio sera formé de David Desharnais, Mathieu Darche et Benoit Pouliot tandis qu’on retrouvera Jeff Halpern, Tom Pyatt et Travis Moen au sein de la quatrième ligne d’attaque.
Il n’y a aucun attaquant en surplus puisque Ryan White a été retourné à Hamilton la semaine dernière.
Les paires de défenseurs à l’entraînement étaient les suivantes : Hamrlik-Wisniewski, Gill-Subban, Spacek-Weber. Alexandre Picard devrait donc être laissé de côté pour une neuvième partie d’affilée.
Tomas Plekanec formera un trio avec Brian Gionta et Max Pacioretty, mardi soir face aux Capitals à Washington. Photo d'archives Pascal Ratthé
Routine perturbée pour Price
Carey Price sera devant le filet, lui dont l’entraînement matinal mardi a été perturbé parce que son équipement a été livré en retard au Verizon Center. Il s’est joint à ses coéquipiers à la toute fin de l’exercice.
Price se console à la pensée qu’il a vu pas mal de rondelles dimanche lors de sa participation au match des étoiles à Raleigh !
Les Capitals blanchis sept fois !
Les Capitals, à l’instar du Canadien, éprouvent des ennuis à marquer des buts. Ils ont été blanchis pas moins de sept fois cette saison, eux dont la moyenne de 2,71 buts par match les place au 17e rang dans la LNH. Ils ont cependant resserré leur défensive, à la demande de Bruce Boudreau.
Les Capitals ont perdu 19 de leurs 32 derniers matchs. Il est possible qu’Alexander Semin, blessé à une hanche, effectue un retour au jeu face au Canadien.