(CKAC Sports) - Le Lightning de Tampa Bay devra faire face à beaucoup d'adversité lors des prochaines séries éliminatoires, alors que l'organisation vient d'apprendre que l'entraîneur adjoint Wayne Fleming est atteint d'une tumeur au cerveau.
L'ancien entraîneur se repose confortablement à la maison après avoir subi une intervention chirurgicale au Moffitt Cancer Center de Tampa. L'équipe a annoncé qu'il était victime d'une tumeur cérébrale primaire. Fleming a raté les quatre derniers matchs de l'équipe.
L'équipe ne se prononcera pas sur la présence de Fleming durant les séries éliminatoires et a dit que sa participation sera conditionnelle à son «niveau de confort pendant les traitements.»
Fleming, qui en est à sa première saison derrière le banc du Lightning, suivra un programme de traitements tel que prescrit par les médecins en attendant les résultats d'oncologie.
Fleming a aussi été entraîneur-adjoint chez les Oilers d'Edmonton, les Flames de Calgary, les Coyotes de Phoenix, les Flyers de Philadelphie et les Islanders de New York.
Il a remporté la médaille d'or à titre d'entraîneur-adjoint avec Équipe Canada lors des Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002.