(CKAC Sports) La saison décevante des Sénateurs d'Ottawa a mené au congédiement, samedi, de l'entraîneur-chef Cory Clouston ainsi que de ses adjoints Greg Carvel et Brad Lauer.
« Nous avons basé notre décision sur les résultats décevants de cette saison. Nous sentions que des changements étaient impératifs », a expliqué le directeur général Bryan Murray, dont le contrat a été prolongé pour trois ans vendredi.
« Ce genre de décision est toujours difficile à prendre, a-t-il ajouté. Les entraîneurs sont parfois pointés du doigt injustement, mais dans ce cas-ci, nous avions une équipe compétitive et que pour une raison inconnue, nous n'avons pas été en mesure de jouer à la hauteur des attentes. Nous allons prendre du recul, et commencerons à approcher des entraîneurs potentiels vers la fin avril. »
Clouston avait été embauché en février 2009 alors qu'il avait été promu de la filiale d'Ottawa dans la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton.
Une saison à oublier
Les Sénateurs ont effectué un grand pas en arrière cette année et ont terminé au 13e rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 32-40-10. Leur différentiel de -58 les place bons derniers de l'Est. Ils ont mis fin à leur saison samedi après-midi, avec une défaite de 3-1 contre les Bruins.
Âgé de 41 ans, Clouston aura affiché un dossier de 95-83-20 à la barre des Sénateurs. L'équipe n'a pas participé à la danse du printemps en 2008-2009, mais Clouston a réussi a mener les siens vers un dossier de 44-32-6 l'année suivante, à sa première saison complète à la barre des Sénateurs. Ces derniers avaient pris part aux séries, mais avaient été éliminés en six matchs dès la première ronde par les Penguins de Pittsburgh.
Murray devrait rencontrer les médias lundi matin, alors que les joueurs seront de retour à la Place Banque Scotia pour récupérer leurs effets personnels.
Avec La Presse Canadienne