(CKAC Sports) Les Hurricanes de la Caroline se sont inclinés 6-2 alors qu'ils jouaient le tout pour le tout samedi, face au Lightning de Tampa Bay.
Une défaite célébrée à New York, alors que les Rangers obtiennent un laissez-passer pour les séries éliminatoires. Les Canes passent à nouveau à côté du bal de fin de saison, un sort qu'il subissent depuis leur victoire de la coupe Stanley en 2006.
Dominic Moore a d'abord fait monté la pression d'un cran supplémentaire pour les Canes en inscrivant un premier but à 6:45. Le tir du revers de Vincent Lecavalier et la déviation de Steven Stamkos n'ont pas tardé à compliquer davantage la tâche d'Eric Staal et ses coéquipiers.
À 10:53, le tir du poignet de Brett Clark a encore creusé l'écart, mais Cory Stillman a répliqué sur une passe d'Eric Staal et Jeff Skinner.
Chad LaRose a aussi marqué dans la défaite et Cam Ward a repoussé 29 tirs, mais a accordé quatre buts. Les Hurricanes ont perdu un match « gagnez et vous participez aux séries » à domicile pour la deuxième fois en quatre ans.
Mike Smith a effectué 42 arrêts pour le Lightning, qui a égalé un record d'équipe avec une 46e victoire. Tampa Bay a terminé sa saison en gagnant sept des huit derniers matchs.