http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mondial-u-18-le-frere-de-p.k.-subban-excelle-69626.html
DRESDE, Allemagne - Malcolm Subban a réalisé 25 arrêts et le Canada a défait les États-Unis 2-1, samedi, dans le cadre d'un match préparatoire au championnat mondial de hockey masculin des moins de 18 ans.
Après une première période sans but, l'Ontarien Brett Ritchie a ouvert la marque à 39 secondes de la période médiane.
Les Américains ont riposté en supériorité numérique à 7:03, lorsque Rocco Grimaldi a déjoué le frère cadet du défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban d'un tir précis.
L'Ontarien Daniel Catenacci, de Newmarket, a donné les devants aux représentants de l'unifolié en faisant vibrer les cordages avec l'avantage d'un homme, à 4:16 du troisième engagement.
L'entraîneur-chef d'Équipe Canada, Mike Williamson, a souligné l'excellent travail de Subban au cours de la rencontre. Subban partagera le filet durant le tournoi en compagnie d'un autre Torontois, Andrew D'Agostini. L'équipe de 22 joueurs comprend 14 représentants de la Ligue junior de l'Ontario (OHL), six de la Ligue junior de l'Ouest (WHL) et deux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Le Canada a terminé septième l'an dernier au Bélarus. Il a remporté l'or pour la dernière fois en 2008.
Le Canada doit disputer deux autres matchs préparatoires contre la Suède et l'Allemagne, avant d'entreprendre la ronde préliminaire vendredi contre la République tchèque.