EDMONTON - Mikko Koivu et Pierre-Marc Bouchard ont récolté trois aides chacun, vendredi, et le Wild du Minnesota a mis fin à une série de trois revers en battant les Oilers d'Edmonton 3-1 dans un match pour hommes.
Andrew Brunette, Brent Burns et Jared Spurgeon ont marqué pour le Wild, qui n'a gagné que trois de ses 14 derniers matchs.
Teemu Hartikainen a inscrit l'unique filet des Oilers, qui sont maintenant assurés de terminer au dernier rang dans la LNH et qui n'ont gagné que deux de leurs 15 dernières rencontres.
Theo Peckham des Oilers et Clayton Stoner du Wild ont donné le ton à la rencontre avec un long combat immédiatement après la mise en jeu initiale.
La première période a ensuite été marquée par de nombreuses échauffourées et quelques coups salauds.
Le Wild a obtenu une supériorité numérique de sept minutes quand Steve MacIntyre a sauté sur Brad Staubitz après que ce dernier eut tenté de plaquer sévèrement la recrue Magnus Paajarvi.
Après seulement une minute en supériorité numérique, le Wild a perdu son avantage quand Cal Clutterbuck a reçu une pénalité majeure pour avoir donné de la bande à Peckham.
Le Wild a finalement profité de la punition à MacIntyre quand Burns a marqué à quatre-contre-trois. Chris VandeVelde des Oilers était aussi au cachot en raison d'une punition double mineure pour bâton élevé.
Le Wild a doublé son avance en début de deuxième. Le tir de Bouchard a dévié sur un joueur des Oilers et s'est retrouvé sur le bâton de Spurgeon, qui a facilement glissé le disque derrière le gardien Devan Dubnyk.
Moins d'une minute et demie plus tard, les Oilers ont aussi marqué un petit but facile. Jordan Eberle a remis d'un côté à l'autre du filet et Hartikainen a profité d'une cage béante pour battre José Théodore.
Le Wild a été en mesure de protéger son avance en fin de match et Brunette a marqué dans un filet désert avec 49 secondes à faire.