COLUMBUS, Ohio - Paul Gaustad a marqué le but gagnant tard en troisième période en avantage numérique et quatre autres joueurs des Sabres ont aussi trouvé le fond du filet pour procurer à leur équipe une victoire de 5-4 contre les Blue Jackets de Columbus samedi soir.
Il s'agissait du dernier match de la saison des deux équipes.
Alors que le score était de 3-3, Drew Stafford et Gaustad, qui a aussi récolté une aide, ont enfilé l'aiguille lors d'une pénalité majeure de cinq minutes à l'ancien capitaine des Sabres Craig Rivet, qui a porté son bâton trop élevé à l'endroit de Tyler Ennis.
Jason Pominville a ajouté un but et une aide et Chris Butler et Ennis ont été les autres buteurs des Sabres (43-29-10), qui sont ainsi demeurés au septième rang de l'Association de l'Est.
Les Sabres aurait pu grimper au sixième rang, mais le Canadien de Montréal l'a conservé en battant les Maple Leafs de Toronto 4-1.
Brad Boyes a amassé trois aides pour les Sabres, qui ont affiché un dossier de 28-11-6 depuis le 1er janvier. C'est l'équipe qui a récolté le plus de points dans l'Est depuis cette date, ce qui les a aidés à se tailler une place en séries.
Le gardien des Sabres Ryan Miller n'a gardé les buts que pendant la première moitié de la rencontre afin de se reposer en vue des séries. Il a accordé un but sur 21 tirs. Jhonas Enroth l'a ensuite remplacé.
Kristian Huselius a marqué deux fois et Derek Dorsett et Jared Boll ont complété la marque. L'équipe de Columbus (34-35-13) termine donc sa saison avec trois victoires en temps réglementaire à ses 22 derniers matchs. Les Blue Jackets ont tout de même récolté le deuxième plus haut total de points (81) de leur histoire.
Les Sabres affronteront les Flyers de Philadelphie au premier tour des séries.