Les joueurs du Tricolore n’ont pas pris beaucoup de temps pour goûter leur victoire contre les Maple Leafs. Avec le calendrier régulier derrière eux, ils avaient plutôt hâte d’affronter leurs adversaires de la première ronde: les Bruins.
«Nous sommes qualifiés pour les séries. C’est le but ultime de notre saison de 82 matchs. Tout le monde est maintenant excité de jouer la semaine prochaine», a expliqué Brian Gionta.
Auteur de deux buts contre les Leafs, le capitaine du Canadien traverse une bonne séquence, comme ses partenaires de trio, Scott Gomez et Mathieu Darche.
Une bonne série
Il s’attend à une bonne série contre les Bruins. Il ne croit pas toutefois que l’incident Pacioretty viendra influencer le déroulement de la série.
«Ça ne sera pas plus intense qu’une autre série. De toute façon, le hockey des séries atteint souvent une forte intensité. Peu importe l’équipe qu’on affronte...», a-t-il dit.
Son coéquipier Michael Cammalleri partage son avis. À ses yeux, le Canadien a retrouvé sa cohésion depuis quelques matchs. Juste à temps pour affronter les Bruins...
«Prêts ou non, on doit y aller. Depuis quelques matchs, on a retrouvé notre constance. Ça tombe bien», a-t-il dit.
Lui aussi semble avoir retrouvé ses moyens depuis quelques matchs. Contre les Leafs, hier soir, il
A raté de nombreuses occasions de marquer mais n’a pas cessé de bourdonner autour du filet adverse.
« Ça fait longtemps que je n’ai pas obtenu autant de chances. C’est bon signe», a-t-il dit.
Il est impatient d’affronter les Bruins.
«Ça va être le fun. Il y aura beaucoup d’histoires à écrire pendant cette série. On a connu du succès contre les Bruins. On sait à quel point ils sont bons.
Mais on pense qu’on peut être efficace contre eux si on respecte notre plan de match», a-t-il conclu.