dimanche 10 avril 2011

Humiliation évitée en Floride

SUNRISE, Fla. - Bill Thomas a marqué avec 6:05 à faire et Tomas Vokoun a réalisé 28 arrêts pour aider les Panthers de la Floride à terminer la saison en mettant fin à une série de 10 défaite grâce à une victoire de 1-0 contre les Capitals de Washington samedi soir.
Washington, qui ne subissait qu'un troisième revers en temps régulier en 20 matchs (16-3-1), s'était déjà assuré de terminer au sommet de l'Association de l'Est lorsque les Flyers de Philadelphie ont perdu contre les Sabres de Buffalo vendredi.

Même si la rencontre n'avait aucun enjeu pour les Capitals, Alexander Ovechkin et les autres vedettes de l'équipe ont pris part au dernier match de la saison.

La seule exception a été le défenseur Mike Green, qui a raté un 20e match de suite en raison d'une blessure à la tête subie le 25 février. On s'attendait à ce que Green effectue un retour au jeu samedi.

Michal Neuvirth a effectué 22 arrêts devant le filet des Capitals.

Cette victoire était la première des Panthers depuis un gain de 4-0 contre les Maple Leafs de Toronto le 17 mars. Cela leur a évité d'égaler la triste marque de la LNH pour la plus longue série de défaite en fin de saison.

Les Kings de Los Angeles en 2003-04 et les Red Wings de Detroit en 1976-77 avaient conclu leur saison avec 11 défaite d'affilée.