(CKAC Sports) - Assurés d'une place en séries depuis la victoire de mardi contre les Blackhawks de Chicago, les joueurs du Canadien voudront certainement terminer l'année sur une bonne note alors qu'ils rendent visite à leurs éternels rivaux, les Maple Leafs de Toronto.
Écoutez la radiodiffusion de la rencontre dès 19 heures à CKAC Sports ou sur une station du groupe Cocego.
Carey Price amorcera un 72e match cette saison alors que le Canadien de Montréal fera face aux Maple Leafs, à Toronto, samedi soir.
Il sera opposé à James Reimer qui défendra la cage des Maple Leafs.
AVANT-MATCH
CANADIENS (43-30-8) / MAPLE LEAFS (37-33-11)
Séquence
Montréal 4-5-1 / Toronto 6-3-1
Cette saison
C'est le dernier des six duels entre les deux équipes originales cette saison. Toronto a remporté trois des cinq matchs cette saison, dont une victoire 5-4 le 24 février dernier au Centre Bell.
En manchette
Le Canadien a obtenu, au début de la semaine contre Chicago, la confirmation de sa participation au tournoi de fin de saison.
Pendant ce temps, les Leafs ont dû faire une croix sur les séries éliminatoires pour la sixième fois en autant de saisons.
Sous la loupe
Canadiens : La troupe de Jacques Martin est assurée d'une place en séries grâce à une victoire de 2-1 en prolongation contre les Hawks de Chicago. Reste à voir qui du Canadien ou des Sabres terminera au sixième rang de la conférence de l'Est.
Leafs : Toronto ratera les séries éliminatoires pour la sixième saison consécutive, mais, malgré un lent début de saison, les hommes de Ron Wilson ne se sont pas laissé abattre. Leur poussée en fin de saison de six victoires en sept matchs a maintenu un peu d'espoir dans la Ville-Reine jusqu'au début de la présente semaine. Cependant, puisque les équipes qui les devançaient ont remporté leurs matchs, ce fut trop peu trop tard pour les Leafs.
En feu
Phil Kessel est au milieu d'une série de neuf matchs avec au moins un point, l'ailier a compilé 3 buts et 7 passes durant cette période. ... Le défenseur des Canadiens P.K. Subban a récolté 3 buts à ses quatre derniers matchs.
À l'infirmerie
Chez le Canadien, Jeff Halpern est indisposé par une blessure au bas du corps et on ne sait pas s'il sera disponible pour le restant de la campagne. Alexandre Picard est blessé à un pied et n'a pas joué depuis le 22 mars.
Les agitateurs des Leafs Colton Orr (commotion cérébrale) et Colby Armstrong (fracture du pied) rateront le match de samedi à Toronto. Tim Brent (haut du corps) représente un cas douteux.
D'après les statistiques de NHL.com