dimanche 10 avril 2011

Martin sur Price : «Il nous a montré sa valeur»

(CKAC Sports) - Carey Price a obtenu sa 38e victoire de la saison, samedi contre les Maple Leafs. Le gardien du Canadien conclut ainsi une saison remarquable.

«C'était assurément une année de vérité pour moi, un défi à relever. Les attentes étaient grandes durant la saison morte, mais après les premiers mois, ça s'est calmé et nous nous sommes améliorés en tant qu'équipe», a expliqué Price après le match.

Concernant le but refusé à Phil Kessel, le numéro 31 n'a pas bien vu la reprise vidéo. «La rondelle était derrière moi donc c'était difficile de la voir».

La troisième étoile du match a bien aimé la saison 2010-2011. «J'ai été constant toute la saison. Je ne voulais que m'améliorer par rapport à la saison dernière», a renchéri Price.

Le gardien a tenu à rendre hommage aux défenseurs de l'équipe. Selon lui, plusieurs ne reçoivent pas le crédit qu'ils méritent.

À ce sujet, Jaroslav Spacek, qui jouait son deuxième match depuis son retour de blessure, croit que ses coéquipiers ont su relever le défi, après les pertes de Markov et Gorges.

«Notre défensive a été éprouvée par les blessures, mais les nouveaux joueurs appelés à prendre la relève ont joué un grand rôle dans nos succès. Nous sommes peut-être plus forts que l'an dernier», a affirmé Spacek.

Martin : «Une victoire importante»

Même si le match de samedi ne comportait pas d'enjeu particulier, Jacques Martin était heureux de la performance de son équipe. Il a souligné les belles performances de Brian Gionta et de Carey Price.

«Carey est probablement notre joueur le plus utile. Il nous a donné une chance de gagner tous les soirs, il s'est démarqué et nous a montrés sa valeur», a souligné Martin.

Concernant sa 600e victoire en carrière, l'entraîneur-chef du Canadien a souligné qu'il avait eu de la chance.

«Mes 600 victoires démontrent que j'ai travaillé pour de bonnes organisations. J'ai été choyé de pouvoir diriger plusieurs joueurs solides. Le caractère et le leadership des joueurs ici font que nous avons eu une saison fructueuse», a conclu Martin.