(CKAC Sports) - Menés 2-1 à la fin de la première période par les Devils du New Jersey, les Rangers de New York ont trouvé de la ressource pour marquer quatre buts sans réplique et l'emporter 5 à 2 au Madison Square Garden.
Avec 93 points au classement, les Rangers ont terminé la saison au 8e rang et affronteront les Capitals en séries éliminatoires. Une issue confirmée par la défaite des Hurricanes, samedi soir.
Le gain n'a pas été simple à remporter pour les New-Yorkais. Aidé d'Ilya Kovalchuk, Nick Palmieri (9) ouvrait la marque après 2:03 en première, donnant des sueurs froides à tout le public réuni au Madison Square Garden.
C'est ce moment qu'a choisi Chris Drury (de retour après deux mois d'absence) pour inscrire son premier de la saison, créant l'égalité à peine 1:11 plus tard, d'un tir du revers qui a surpris Martin Brodeur.
Mais Kovalchuk décidait d'ajouter son 31e filet de la saison dans la dernière minute du premier vingt, et créait à nouveau un froid dans l'assistance.
Après un discours probablement animé de John Tortorella, les Rangers revenaient sur la glace avec de meilleures intentions en deuxième. Wojtek Wolski (12), Ryan McDonagh (1, un premier but dans la LNH pour l'ancien du CH) et Brandon Prust (13) donnaient de l'air au New-Yorkais, qui ont ajouté un dernier but par l'intermédiaire de Vinny Prospal (9) en troisième période.
Lundqvist et Brodeur ont tous deux effectué 24 arrêts cet après-midi.