(CKAC Sports) - Le Canadien de Montréal a tenu un entraînement optionnel jeudi matin et, même si le chauffeur de la Zamboni leur a fait la vie dure, la plupart des joueurs ont sauté sur la glace du TD Garden de Boston.
À quelques heures de l'affrontement tant attendu face aux Bruins, les joueurs semblaient impatients de s'entraîner, si bien que quelques joueurs étaient sur la glace alors que le chauffeur de la Zamboni s'apprêtait à quitter la glace.
Oeil pour oeil, dent pour dent
Les joueurs ont fait la sourde oreille quand ce dernier leur a demandé de patienter à l'extérieur afin qu'il puisse terminer son travail.
Le chauffeur s'est vengé en retardant volontairement la suite des travaux en gardant les portes de la patinoire ouvertes et en refusant d'installer les buts avant l'heure prévue de l'entraînement.
«Vous voulez jouer à ce jeu-là, vous allez attendre», a dit le chauffeur de la Zamboni avant de quitter.
Darche et Sopel de retour ?
Tous les joueurs dont la présence était incertaine pour le match en soirée se sont présentés à l'entraînement optionnel.
On ne savait pas encoreofficiellement qui de Tomas Plekanec, Jeff Halpern, Brent Sopel ou Mathieu Darche allait pouvoir affronter les Bruins.
Les premières indications laissaient toutefois entrevoir la présence de Darche et Sopel.
Les joueurs des Bruins, eux, étaient introuvables au Garden, l'entraîneur Claude Julien ayant jugé bon de soustraire sa troupe à tout le brouhaha médiatique entourant le match.