vendredi 25 mars 2011

Dawes et Engqvist renvoyés à Hamilton

(CKAC Sports) Appelés en renfort pour compenser l'absence de plusieurs blessés à l'attaque du Canadien, Nigel Dawes et Andres Enqvist ont repris le chemin de Hamilton, jeudi.
On peut déduire de ce choix que Mathieu Darche, ainsi qu'un autre des joueurs sur la touche seront de retour ce soir, pour affronter les Bruins à Boston. Tomas Plekanec, Jeff Halpern et Brent Sopel sont du voyage à Boston. La formation finale sera connue à la dernière minute.

Dawes a participé aux quatre derniers matchs du CH, se faisant remarquer en inscrivant le premier but en fusillade face au Lightning de Tampa Bay. L'ailier gauche a obtenu trois tirs au but, huit mises en échecs, trois tirs bloqués.

Le travail des recrues

Dawes vient au premier rang des Bulldogs avec 54 points (33 buts, 21 aides) en 55 matchs cette saison. Il est le meilleur buteur de l'équipe, et vient au premier rang de la ligue avec 33 buts. Neuf de ses buts ont été marqués en avantage numérique et un autre fut réussi en infériorité numérique. Il présente un différentiel de +7, a obtenu 169 tirs au but et écopé de 17 minutes de pénalité.

Originaire de Winnipeg, Dawes a été le choix de cinquième ronde des Rangers de New York, 149e au total lors de la séance de repêchage de la LNH en 2003. Il a été acquis des Thrashers, en compagnie de Brent Sopel, le 24 février dernier.

Âgé de 23 ans, Engqvist a participé à trois matchs avec les Canadiens cette saison, dont son premier match en carrière dans la LNH, le 21 janvier à Ottawa. a été blanchi de la feuille de pointage, obtenant un tir au but, deux mises en échec et trois tirs bloqués, tout en jouant en moyenne 8 minutes et 45 secondes par match.

Cette saison avec les Bulldogs, Engqvist a participé à 62 matchs, inscrivant 21 points (8 buts, 13 aides). Originaire de Stockholm en Suède, Engqvist a signé un contrat avec les Canadiens en tant que joueur autonome le 13 juillet 2009.


D'après un communiqué du Canadien de Montréal