vendredi 25 mars 2011

Défaire humiliante - «C'est une défaite dure à avaler» - Gionta

BOSTON - Le vestiaire du Canadien était plutôt désert après la spectaculaire défaite de 7-0 contre les Bruins.
 
Seuls les leaders Hal Gill, Tomas Plekanec, Michael Cammalleri et Brian Gionta se sont attardés un peu pour expliquer l’inexplicable.
« On avait besoin d’une victoire à Boston. C’est une dure défaite à avaler. C’est une de ces soirées qu’on doit vite oublier », a expliqué le capitaine Brian Gionta.
Pour lui, les Bruins étaient visiblement prêts pour le match. Grâce à un ou deux buts chanceux, ils ont pris une avance rapide de 3-0.
 
« Ils sont sortis très forts tôt dans le match. Quand ils ont pris les devants, on n’a jamais pu les rattraper. Ils ont joué un match solide et nous, on s’est un peu dégonflé », a ajouté le capitaine.
« On s’est relevé un peu en deuxième période mais on s’est écrasé en troisième période », a-t-il dit.
 
Encore une fois, le Tricolore a pêché par indiscipline au cours d’un match. Contre des Bruins très disciplinés, les joueurs montréalais ont accordé six avantages numériques. Seul point positif du match, les Bruins n’ont marqué qu’un seul but en ces six occasions.
« On a encore pris trop de pénalités. Notre désavantage numérique a fait du bon travail mais on n’a pas pu imposer notre rythme à cinq contre cinq », ajouté Brian Gionta.
 
Après avoir raté quatre matchs de suite, Tomas Plekanec était de retour au jeu hier contre les Bruins. En fin de première, il a récolté une mauvaise pénalité qui a donné un but aux Bruins. « Il n’y a pas grand-chose à dire. On a bien joué pour une partie de la deuxième période mais ce n’était pas assez », a-t-il raconté.
 
Pour Michael Cammalleri, le Canadien doit retrouver sa cohésion d’ici la fin du calendrier régulier. Hier soir, la formation montréalaise a subi sa cinquième défaite à ses neuf dernières rencontres.
« On n’a pas bien joué avec constance ces derniers temps. Il faut retrouver cette constance si on veut obtenir du succès d’ici la fin de la saison et dans les séries », a-t-il dit.
Chara reste humble
 
Dans le vestiaire des Bruins, on retrouvait une ambiance plutôt festive.
Un des héros de la soirée, le défenseur Zdeno Chara semblait soulagé de la victoire des siens. Après avoir subi une forte pression médiatique dans les derniers jours, le capitaine des Bruins a livré une prestation sans failles contre le Canadien.
Première étoile du match, il a participé à trois des neuf buts des Bruins.
 
« On doit rester humble devant une telle victoire. On veut bien finir la saison. Il nous reste neuf matchs à disputer contre des équipes en lutte pour une place dans les séries. On ne peut se permettre de perdre notre concentration », a expliqué Zdeno Chara.
Le Canadien et les Bruins pourraient bien s’affronter dans les séries. Pour Zdeno Chara, cette victoire renforcera la confiance de ses coéquipiers.