vendredi 25 mars 2011

Marchand sera-t-il suspendu à nouveau ?

(CKAC Sports) - Brad Marchant est en train de se bâtir une réputation de petite peste dans la LNH, et ce, malgré le fait qu'il vient de joindre les rangs des Bruins cette saison à titre de recrue.
Suspendu pour deux rencontres la semaine dernière, en raison d'un coup de coude surnois à la tête d'un adversaire, le joueur de 22 ans y a encore été d'un coup douteux, cette fois à l'endroit de Scott Gomez, lors de la rencontre de jeudi soir contre le Canadien de Montréal, qui s'est d'ailleurs soldé par une éclatante victoire des Bostonnais.

Alors que le joueur de centre du Canadien de Montréal tentait de transporter la rondelle dans le territoire des Bruins lors d'un avantage numérique en troisième période, le choix de troisième tour de Boston lors de l'encan de 2007 a mis toute la gomme en tentant de frapper Gomez. Toutefois, il a porté les mains très près de la tête de son opposant, ce qui a eu pour résultat de renverser le numéro 11 du Canadien.

Voyez la séquence


http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/marchand-sera-t-il-suspendu-a-nouveau-66678.html

Marchand a écopé d'une pénalité mineure pour rudesse sur la séquence. Il ne s'attend toutefois pas à faire face aux mesures disciplinaires de la ligue.

En fait, il ne pense même pas qu'il méritait une pénalité. «Je ne pense même pas qu'il s'agissait d'une pénalité, et encore moins quelque chose qui devrait inquiéter», a-t-il déclaré après la victoire de 7-0 de son équipe aux dépends de Montréal. « Pour autant que je sais, c'est un bon coup,» a-t-il ajouté.

Reste à voir si la ligue décidera de sévir à nouveau dans le cas de l'ancien porte-couleur de la LHJMQ, qui sera un des nombreux candidats logiques dans la course pour le trophée Calder, en raison des 36 points qu'il totalise cette saison en 68 rencontres.

Le 17 mars dernier, dans un match des Bruins en visite à Columbus, Marchand a profité de la vulnéralbilité de R.J. Umberger pour lui asséner un coup de coude derrière la tête, alors que son adversaire lui faisait dos pour recevoir une passe.