vendredi 25 mars 2011

« Il y avait seule équipe sur la glace » - Plekanec

(CKAC Sports) - Sans surprise, les visages des joueurs du Canadien étaient longs dans le vestiaire de l'équipe après la cuisante défaite de 7 à 0 subie contre les Bruins à Boston.
Tous les joueurs avaient bien hâte de quitter Boston. C'était la seconde défaite consécutive des hommes de Jacques Martin, eux qui se sont inclinés également par blanchissage - 2 à 0 - contre les Sabres de Buffalo.

Une hémorragie non contrôlée

Pour l'entraîneur, le match s'est déroulé en trois temps. « Ils ont rapidement pris les devants en première période avant que nous puissions les contenir en deuxième période. Il était cependant trop tard, a indiqué Martin en donnant le crédit à la performance des Bruins. Finalement, en troisième période, ils ont profité du retour de certains joueurs (dont Plekanec et Halpern) et du manque de synchronisme chez le Canadien pour clore le duel. »

Martin est d'avis que lui et ses adjoints devront se pencher sur l'inactivité de l'attaque s'ils veulent relancer leur formation. Il ne veut toutefois pas excuser cette performance par le retour au jeu de quatre blessés. Cependant, il consent que le match a bien mal débuté pour Plekanec et Halpern.

Une seule équipe s'est présentée

« Il n'y a pas de façon de décrire cette défaite, il y avait seule équipe sur la glace », a laissé tomber un Tomas Plekanec très déçu. « Ils ont marqué leurs trois premiers buts en première période et nous n'avons tout simplement pas capable de rebondir par la suite. »

Au sujet de son retour au jeu, Plekanec, qui a joué un peu plus de 16 minutes, a assuré qu'il se sentait bien. « Ce n'est pas un retour prématuré. Je me sentais bien avant le match, et c'est la seule raison de mon retour. J'ai manqué de synchronisme, tout comme l'équipe entièrece soir. »

Malgré les cinq buts qu'il a concédé, le numéro 14 n'a pas voulu jeter le blâme sur Carey Price. « Carey s'est battu seul durant toute la soirée. Il a également fait la même chose toute l'année. Nous ne l'avons totu simplement pas aidé. »

Une défaite révélatrice

Visiblement frustré, Michael Cammalleri croit que son équipe devra se pencher sur cette piètre performance. « Au-delà de la défaite et surtout du pointage. C'est la façon dont nous avons joué qui est inquiétante et nous devrons trouver une façon de regagner le chemin de la victoire. »

Trouver une façon de marquer

En peu de mots, le capitaine Brian Gionta a expliqué que ses coéquipiers devront trouver une façon de secouer la guigne qui frappe l'équipe présentement. « C'est dur d'encaisser un deuxième jeu blanc consécutif. Nous devrons être plus créatifs pour trouver une façon de mettre des rondelles dans le fond du filet. C'est la clé d'une victoire. »