vendredi 25 mars 2011

Bryzgalov à Toronto? Violence suisse et Parise se compare à Kovalchuk

Jeudi, 24 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- La priorité des Maple Leafs ne sera pas seulement de signer Brad Richards cet été, mais bien de trouver un gardien de premier plan.
- On raconte que Brian Burke prévoit de soumettre une offre de contrat à Ilya Bryzgalov.

- Toutefois, il est connu que le Russe n'aime pas le froid et encore moins l'hiver, lui qui a joué en Californie (Anaheim) et à Phoenix (Arizona). Connaissant les Leafs, ils sauront mettre beaucoup de billets verts sur la table pour convaincre Brizgalov.
- Les journalistes de Phoenix continuent d'affirmer que Bryzgalov mérite le Trophée Vézina et le trophée Hart. (dommage qu'ils ne sont que 3 par rapport aux centaines de médias qui sont derrière Price).

- Décidément, toutes les équipes ayant un bon gardien affirme que leur cerbère mérite le Vézina. C'est maintenant au tour des Rangers de mousser la candidature de Lundqvist.
- L'agent de Nikita Filatov est furieux que son client croupisse encore dans la ligue américaine. Le clan du Russe prévoir demander un échange cet été. Le talent de l'attaquant est indéniable. Son attitude fait toutefois défaut. Parions qu'il explosera avec une autre équipe, tout comme un certain Sergei Kostitsyn...

- Les Suisses sont reconnus comme un peuple très calme. Toutefois, il faut faire exception des partisans de hockey. Un match de la ligue suisse a mal tourné mardi dernier. Alors que le HC Ambri a perdu aux mains des Lakers de Rapperswil-Jona par la marque de 3-2, des supporters de l'équipe perdante ont attaqué sauvagement l'autobus des arbitres. Ils ont même eu la stupide idée de lancer des roches de plein fouet sur les vitres. Un arbitre aurait été sérieusement blessé dans l'incident. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Montréal où les partisans peuvent franchir la limite...
- L'agent de Zach Parise prévoit utiliser le contrat d'Ilya Kovalchuk pour faire monter les enchères.

- À son avis, Parise mérite autant d'argent par saison que le Russe.
- Joueur autonome avec compensation, Parise pourrait aller en arbitrage et signer un contrat d'une saison afin de toucher son autonomie complète l'année suivante.
- L'option numéro un des Devils est assurément de s'entendre à long terme avec l'attaquant afin de ne pas le perdre sur le marché des joueurs autonomes.