http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/regis-labeaume-reagit-aux-propos-de-gary-bettman-62843.html
(CKAC Sports) - Le maire de Québec, Régis Labeaume, a profité de son passage dans les studios du FM 93, jeudi à Québec, pour décocher quelques flèches supplémentaires en direction du gouvernement Harper à Ottawa et réagir aux propos du commissaire de la LNH, Gary Bettman.
Rappelons qu'à peine quelques heures après l'annonce de mardi où on officialisait que Quebecor Media devenait le partenaire privé du futur amphithéâtre ultra-moderne de Québec, le gouvernement Harper par la bouche de la ministre Josée Verner signifiait son intention de ne pas investir des sommes importantes en vue de la construction du 'nouveau Colisée'.
Le maire Labeaume n'a pas mâché ses mots sur les ondes du FM 93...«Que cette réaction vienne aussi rapidement et de façon aussi drastique, je trouve ça suicidaire d'un point de vue politique. Ils (les membres du gouvernement Harper) auraient dû attendre un peu pour voir l'ambiance. Je me demande d'ailleurs si les gens à Ottawa étaient capables de sentir la fierté qui régnait dans la ville (à Québec) cette journée-là,» de dire tout d'abord M. Labeaume.
Il a ajouté par la suite: «Ils ont le droit de ne pas payer, mais ils auraient dû le dire bien avant. Ce qui n'est pas correct, c'est que pendant des mois, ils nous ont dit qu'ils attendaient l'implication du privé et un plan d'affaires tout ça, après avoir endossé le chandail des Nordiques lors d'un point de presse,» d'ajouter le maire.
Régis Labeaume a également commenté les plus récents propos du commissaire Gary Bettman. Rappelons que lors d'une entrevue accordée à l'émission radiophonique 'Hockey Night in Canada' au réseau CBC, mercredi, M. Bettman a déclaré que «les gens de Québec ne devraient pas sauter aux conclusions et croire que le moment est proche où la ville obtiendra une nouvelle équipe de la LNH.»
Le maire de Québec a eu la réflexion suivante: «Je peux maintenant vous dire que M. Bettman m'a appelé à midi 45, soit juste avant le point de presse, pour me rappeler qu'il n'y a pas de garantie que le futur amphithéâtre va accueillir une équipe de la LNH. Je lui ai répondu que j'allais être honnête, transparent et limpide devant les médias. Je pense qu'il (Gary Bettman) ne veut pas que les gens deviennent trop enthousiastes avant le temps,» de conclure Régis Labeaume.