vendredi 4 mars 2011

Eller ne s’est jamais senti aussi confiant

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/34503-hockey-lnh-canadien-panthers-eller

Sports - Hockey
Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 03 mars 2011 23:46
Mise à jour le Vendredi, 04 mars 2011 02:12
Lars Eller était un jeune homme heureux après la victoire du Canadien contre les Panthers, et pour cause. Le trio qu’il forme depuis cinq matchs avec Andrei Kostitsyn et Travis Moen a connu une autre bonne soirée en produisant deux des quatre buts du Tricolore et en amassant un grand total de six points.
« L’expérience que j’emmagasine depuis le début de la saison fait son œuvre », a raconté Eller aux journalistes montréalais présents à Sunrise.
«Je réussis des jeux qui ne fonctionnaient pas au début de la saison parce que je suis animé d’une plus grande confiance.
« Le fait de jouer au centre est un autre aspect qui m’aide beaucoup. »
À l’aise au centre
Au cours du camp d’entraînement, l’attaquant d’origine danoise avait dit préférer jouer à sa position naturelle de centre. Mais comme tout jeune joueur qui tente de se faire une place, il s’était aussi dit prêt à occuper le poste que Jacques Martin voudrait bien lui confier.
Lars Eller a repris confiance en retrouvant la position de centre.
Photo d'archives Catherine Lefebvre
Eller a pris sa pilule sans rechigner. Il lui est arrivé de sauter des matchs, mais ce n’était jamais en raison d’un manque d’effort. Il commettait des erreurs qui ne plaisaient pas à Martin et en fera sans doute encore. Mais on le sent nettement plus à l’aise depuis un certain temps.
Martin a eu la main heureuse en le réunissant à Kostitsyn et à Moen lors du dernier match du récent périple dans l’Ouest canadien, à Vancouver.
Les trois joueurs ont amassé 13 points en cinq matchs.
« La chimie s’est installée rapidement entre nous », a continué Eller.
« On dirait que les pièces du casse-tête sont en train de tomber en place. »
Pour sa part, Moen estime que chaque membre du trio apporte un élément différent qui contribue à cette symbiose.
« Eller est un bon fabricant de jeux, Andrei est un franc-tireur et je crée de l’espace », a mentionné le vétéran attaquant.
« On converge toujours vers le filet. »
Le premier depuis Théodore
Pendant ce temps, Carey Price continue de gonfler ses statistiques.
En portant son total de victoires à 30, une première pour lui en carrière, il est devenu du coup le premier gardien du Canadien à franchir ce cap depuis José Théodore, qui avait totalisé 33 triomphes lors de la saison 2003-2004.
Avec sept jeux blancs à son actif, il lui en manque trois pour atteindre son sommet en carrière établi lors de la campagne 2008-2009.
« Carey nous donne confiance », a affirmé Moen.
« C’est facile de jouer devant lui. C’était une question de temps avant qu’il atteigne son potentiel. »